lundi 8 février 2016

Le Feu Secret



Auteures: C. J Daugherty et Carina Rozenfeld 
Éditions: Collection R
Nombre de pages: 477
Parution: 10 novembre 2015


Résumé de couverture

UNE GUERRE CONTRE LE DESTIN 

UNE GUERRE CONTRE LE TEMPS

Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. 

Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause: il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.

La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos. 

Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent: ils ne se sont jamais rencontrés. 

Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin. 

LE COMPTE À REBOURS COMMENCE 
MAINTENANT


Mon avis

Ça fait un bon moment que j'entend parler en bien de ce roman et, vu sa couverture et son résumé, j'ai décidé de sauter le pas moi aussi. C'est un roman écrit à quatre mains, ce qui selon moi ajoute un petit plus et, il est écrit par deux auteures dont la popularité n'est plus à faire, ce qui ne nuit pas non plus.

J'aimerais préciser que je ne m'attarderai pas trop sur l'histoire puisque je trouve celle-ci très bien décrite dans le résumé. Je suis de celle qui croit qu'il vaut mieux garder un certain mystère car quand trop de choses sont dévoilées en partant, ça rend le roman moins intéressant. Je dirai seulement que celle-ci tourne autour de Taylor, jeune anglaise studieuse de 17 ans, qui rêve d'entrer à Oxford et Sacha, jeune parisien décrocheur de 17 ans, victime d'une terrible malédiction. C'est grâce à des cours de rattrapage en anglais que Taylor va donner à Sacha, qu'ils apprendront à se connaitre davantage et qu'ils découvriront que la destinée de l'un est liée à celle de l'autre.

Je vais maintenant me pencher sur les personnages, qui sont au fond le pilier de l'histoire au final.   En ce qui concerne Sacha, c'est un jeune homme mystérieux, sombre et énigmatique. Il semble se foutre de tout mais, plus on avance dans notre lecture et plus on se rend compte qu'au fond, ce n'est pas du tout le cas. Il évolue au fil du temps et on découvre un garçon très humain, sensible et, qui possède en lui une grande force et un immense désir de vivre et de s'en sortir. On apprend à l'aimer davantage, petit à petit. 

En ce qui concerne Taylor, je l'ai trouvé très attachante. Elle a un charisme fou, elle est aussi très fonceuse, elle sait où elle s'en va et est prête à tout pour arriver à ses fins. À prime abord nos deux protagonistes principaux semblent aussi différents qu'il est possible de l'être, mais comme on dit si bien, les contraires s'attirent et ça ne fait pas exception dans cette histoire. Je précise qu'ils se ressemblent beaucoup plus qu'il n'y parait. 

Pour ce qui est des personnages secondaires, certains m'ont plus, d'autres un peu moins. À plusieurs reprises on rencontre la mère de Sacha, qui devient lourde à force d'insister sans cesse pour que son fils essait de vivre une vie normale, quand on sait tous que c'est impossible pour lui pour l'instant. Il est difficile de savoir si le sort de son fils lui tient à coeur ou non. 

On rencontre aussi la meilleure amie de Taylor, dont je ne sais trop que penser encore, le grand-père de Taylor, un homme mystérieux que j'ai vraiment aimé et aussi Louisa, par l'entremise de celui-ci. Garçon manqué sur les bords et assez agressive, elle est l'opposée de Taylor, ce qui n'empêche pas que celles-ci soient amies.

Entre Londres et Paris, entouré de magie, malédiction, secrets, conspirations, suspense et amour naissant, nos deux héros auront à faire face à leur destin et combattre les forces du mal pour trouver la paix. 

Au final, je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce roman. Même si l'histoire prend un peu de temps à se mettre en place, quand tout est installé, un rebondissement n'attend pas l'autre. Et, le lecteur est transporté dans un univers où la magie est au rendez-vous, ce qui a su me charmer! C.J Daugherty et Carina Rozenfeld ont réussi à me captiver et me donner le goût de lire le prochain tome au plus vite!! À lire absolument!!!

Note: 4.8/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...