vendredi 12 février 2016

Sortilèges et malédiction



Auteure: Claudia Gray
Éditions Ada
Nombre de pages: 421
Parution: 20 novembre 2015


Résumé de couverture

Quand la famille de Nadia déménage à Captive's Sound, elle se rend tout de suite compte que les apparences sont trompeuses. Descendante de sorcières, Nadia peut sentir qu'un sort a été lancé sur la petite ville du Rhode Island, sous la forme d'une maladie qui infecte les habitants et tout le reste de la ville. La magie à l'œuvre est plus sombre et puissante que tout ce que Nadia a rencontré auparavant, et elle a pris possession de Mateo... son ami, et le garçon dont Nadia voudrait se rapprocher, alors qu'il la repousse.

Mateo a toujours vécu à Captives's Sound, hanté par les ragots de la petite ville et le passé tourmenté de sa famille. Selon la légende, à chaque génération, un membre de sa famille perd la raison et prétend connaître le futur, avant de sombrer dans la démence. Quand les rêves étranges de Mateo - au cours desquels il sauve une magnifique fille d'un accident de voiture - deviennent réalité, il sait qu'il est condamné.

Malgré les forces tentant de les séparer, Nadia et Mateo vont devoir travailler ensemble pour briser la terrible malédiction de sa famille et prévenir un désastre qui menace la ville, incluant la famille de Nadia, ses nouveaux amis et sa propre vie.


Mon avis

Une histoire de magie et de sorcellerie, voilà tout ce que ça prend pour capter mon attention et me donner le goût de lire le roman ou la série en question. Étant une véritable fan de ce genre, je n'ai pu passer à côté!

Ce roman, je l'ai lu à une vitesse folle! Je suis entrée à fond dans l'histoire dès le début et je n'ai pu le lâcher jusqu'à la toute fin car, j'ai été littéralement envoûté! L'action se déroule à un bon rythme, les rebondissements sont nombreux et on ne s'y attend pas toujours, ce qui ajoute un bon suspense à l'histoire.

On se retrouve face à une malédiction qui perdure de génération en génération et, il revient à une jeune sorcière, Nadia, peu entraînée et qui n'a même pas terminé sa formation, D'essayer d'enrayer celle-ci en aidant Mateo, celui qui en est victime.

J'ai beaucoup aimé nos deux protagonistes principaux, très attachants et qui ensemble, devront lutter contre les forces du mal et la noirceur qui est entrain d'envahir la ville. Évidemment, tout ça va les rapprocher mais, on ne se retrouve pas ici face à un "amour instantané", ce qui est très bien à mon avis. Ils devront se battre pour être ensemble et beaucoup d'obstacles vont s'élever devant eux pour les en empêcher. Il y a aussi quelques personnages secondaires qui au final, ont beaucoup plus d'importance que je ne l'aurais imaginé au départ, ce qui est très intéressant. Arriveront-t-il à empêcher le mal d'envahir totalement Captive's Sound? Cela reste à voir...

Finalement, je dois dire que j'ai adoré ma lecture! Une histoire fantastique, pleine d'action, de péripéties, de petits "twists" auxquels on ne s'attend pas. Les personnages sont hauts en couleur et la plume de l'auteure simple mais efficace bref, presque un sans faute! J'ai très hâte de lire la suite pour voir qui l'emportera au final et ce qu'il adviendra de cette ville et tout ses habitants!!!

Note: 4.8/5

Merci aux Éditions Ada pour l'envoi!!!










Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...