mercredi 18 mai 2016

LE SANG DES DIEUX ET DES ROIS



Auteure: Eleanor Herman
Éditions Robert Laffont/Collection R
Nombre de pages: 462
Parution: 21 avril 2016


Résumé de couverture

ALEXANDRE, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais il est irrésistiblement attiré par une nouvelle venue.

KATERINA doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de la cour sans dévoiler sa mission secrète: tuer la reine.

JACOB est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina. Même s'il doit pour cela se mesurer à Héphestion, tueur sous la protection d'Alexandre.

Enfin, par-delà les mers, ZOFIA, princesse persane fiancée à Alexandre malgré elle, part en quête des légendaires et mortels Dévoreurs d'Âmes, seuls capables d'infléchir son destin.


Mon avis

Quand j'ai vu la couverture de ce roman pour la première fois, je me suis dis qu'il était pour moi. Celle-ci est vraiment détaillée et juste magnifique! Sans même lire le résumé j'ai décidé de me lancer. Il faut dire que j'en avais entendu parler un peu mais, je voulais débuter cette lecture sans trop en savoir. Croyez-moi, je n'ai encore une fois pas été déçu puisque c'est le début d'une série qui sera vraiment plus qu'excellente selon moi. Si vous aimez les romans historiques et le fantastique, vous avez mis la main sur le bon roman. Ces deux genres sont entremêlés de belle façon pour former une histoire tout à fait fascinante.

On suit donc la vie d'Alexandre, héritier de Macédoine, ainsi que de six autres personnages. Le destin de chacun chevauche celui de l'autre et, ce roman est écrit du point de vue de toutes ces personnes mais on suit en particulier Alexandre et Katerina. Le fait que les points de vue changent rend cette histoire encore plus intéressante et diversifiée.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai vraiment adoré! L'intrigue est tout à fait captivante, on se retrouve fasse à de nombreux rebondissements bref, on ne s'ennuie pas un seul instant. Du côté des personnages, on les suit en parallèle, un après l'autre mais j'ai tout de même réussi à m'attacher à eux, certains plus que d'autres mais tous étaient très intéressants à suivre à leur manière. Quand s'était un tel qui racontait l'histoire, je me surprenais souvent à avoir hâte que la perspective change pour retrouver un autre personnage auquel je m'étais attachée et dont je craignais pour sa survie car oui, ça m'importait. C'est dire à quel point j'ai réussi à m'immerger dans ce roman.

Au fond, je n'avais qu'une seule petite inquiétude. J'avais peur que les nombreuses descriptions finissent par rendre cette histoire longue et ennuyeuse. À la base, je ne suis pas fan des romans qui s'étirent mais je doit avouer qu'ici, les descriptions employées par l'auteure étaient d'une telle richesse, que celles-ci ont servi totalement l'histoire. Ce roman a été écrit par une auteure qui possède une plume divine, maîtrise totalement son sujet et, qui a le soucis du détail. Rien n'est laissé au hasard et on voit l'immense travail derrière tout ça, c'est vraiment admirable.

Mes chers amis, j'ai tout simplement été conquise! Du début à la fin j'ai aimé ma lecture et, quand je devais reposer le livre un instant, je me surprenais à avoir hâte de pouvoir le continuer car la destinée de tout ce beau monde me tient maintenant beaucoup à cœur. Vous me direz, ce n'est que de la fiction mais, quand une histoire est racontée de si merveilleuse façon, on ne peut que se laisser emporter comme si on y était! Un véritable coup de cœur, vivement la suite!!!

Note: 5/5!

Merci aux Éditions Robert Laffont/Collection R pour l'envoi!!!









Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...