jeudi 13 juillet 2017

Ma vie pas si parfaite




Auteure: Sophie Kinsella
Éditions: Belfond /Interforum Éditis Canada 
Nombre de pages: 466
Parution: 11 mai 2017


Résumé de couverture 

La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub...

Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale. surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix.

Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ: la campagne.
Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle? Katie va faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances...


Mon avis

Cette auteure, on en entend parler depuis des années, sa popularité n'est plus à faire et évidemment, je connais sa série plus que populaire "L'Accro du shopping", ayant vu l'adaptation du premier volet à la télé. Je dois tout de même avouer que j'appréhendais un peu de lire un de ses romans car, je ne savais pas si j'apprécierais sa plume sur papier. Oh que je me trompais littéralement, j'ai juste trop adoré!!!

Katie, notre protagoniste principale, vient d'une ferme dans le Somerset, mais elle a toujours rêvé de vivre à Londres et d'y travailler. Voilà qu'aujourd'hui elle y vit enfin mais, tout n'est pas aussi glamour qu'elle l'aurait souhaité.

Elle vit avec des colocs loin de la ville, dans un appartement assez quelconque et elle doit se serrer la ceinture au maximum si elle veut espérer joindre les deux bouts et, si ce n'était pas suffisant, au travail, sa patronne n'est pas de tout repos. Malgré tout, elle refuse de baisser les bras et comme on dit, fait avec mauvaise fortune bon coeur.

Mais, son prétendu bonheur est de courte durée et un jour tout bascule quand elle se fait remercier pour ses services et montrer la porte, alors qu'elle ne s'y attendait pas du tout. N'ayant même pas eu le temps de s'habituer à sa nouvelle vie, voilà qu'elle doit se retrousser les manches, si elle veut espérer sans sortir et continuer sa vie là-bas. Elle est jeune, dynamique, ambitieuse et n'abandonne jamais face à l'adversité. C'est donc avec toute la détermination dont elle est capable qu'elle décide de prendre le taureau par les cornes et remettre sa vie en ordre. Malheureusement, malgré tout ses efforts, elle n'aura d'autre choix que de renoncer pour l'instant et, retourner vivre pour ce qu'elle croit un petit moment, chez son père et sa belle-mère.

Ce que cette dernière ne savait pas, c'était que parfois, quand on repart à zéro et qu'on semble reculer, en fait on avance. Une belle opportunité va s'offrir à elle en retournant vivre à la maison qui pourrait changer sa vie mais, saura-t-elle la saisir? Ça reste à voir...

Voilà, vous en savez assez pour vous faire une idée. Tout ce que je peux ajouter pour terminer, c'est que ce roman est un petit bijou de fraîcheur estivale! Sophie Kinsella semble avoir le chic pour capter l'attention de ces lecteurs jusqu'à la toute fin de ses histoires. Celle-ci est à la fois légère et prenante, remplie de personnages plus intéressants les uns que les autres vraiment, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Une auteure à ajouter à ma liste à explorer en profondeur!!! Une superbe lecture d'été que je conseille à tous!!!

Note: Coup de coeur 5/5

Merci à Interforum Éditis Canada pour l'envoi!!!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...