mardi 8 août 2017

Visions de magie tome 1




Auteure: Regan Hastings 
Éditions: ADA 
Nombre de pages: 484
Parution: 2014


Résumé du site http://www.ada-inc.com/serie-l-eveil-1.html

Au cours des dix dernières années, depuis que la magie a émergé de nouveau, on a commencé à craindre les sorcières et à les pourchasser. Depuis des semaines, Shea Jameson est hantée par des visions de feu. Involontairement, elle jette un sort en public et devient l’une des sorcières poursuivies. Son seul espoir est Torin, un homme dangereusement sensuel qui prétend être son compagnon Éternel. Torin dit que le temps de l’éveil est arrivé pour Shea, et qu’ils doivent trouver un artefact caché depuis des siècles — ou bien faire face à la fin du monde. À mesure que son pouvoir se manifeste, et que le danger et la mort s’approchent, Shea doit décider si elle fera confiance à Torin, et à la passion et au pouvoir qu’il lui apporte — ou risquer la destruction de tout ce qu’elle connaît


Mon avis:

Je suis contente de cette collaboration avec Miss Bavarde parce qu'elle me motive à lire encore plus qu'avant. Pas que j'ai vraiment besoin de motivation mais cela donne un autre but à ma lecture. J'avais ce livre dans ma bibliothèque, honnêtement depuis je ne sais pas quand. Pourquoi? Parce que j'achète des livres pour rien et en plus il est édité par Ada. J'ai un faible pour cette maison d'édition, j'aime tout ce que j'ai lu qui en provient et là encore je n'ai pas été déçue. 

Alors nous tombons dans la magie, Shae est une sorcière «endormie» conséquence d'une malédiction qui pèse sur le monde magique depuis plus de 800 ans mais, son «éveil» est proche. La magie est illégale, les sorcières et les femmes soupçonnées de sorcellerie sont arrêtées, emprisonnées, torturées et même tuées sans procès. Avec l'aide de Torin, son compagnon immortel, elle devra éviter l'arrestation, compléter son «éveil», déjouer les complots de ceux qui veuillent lui mettre la main dessus et rétablir l'ordre dans le monde magique et inverser la malédiction.

La relation entre Shae et Torin est lourde de sensualité. Ce sont deux êtres magiques et il puisent leurs forces dans le lien qui les unit. Plus ils se rapprochent et plus leurs forces se décuplent. Ils forment presque l'équipe parfaite. Bien sûr il leur arrivent des mésaventures et devront faire front commun pour atteindre leurs objectifs et vaincre leurs ennemis.  

L'auteur joue littéralement avec nos nerfs dans ce récit. Le mystère plane du début à la fin. Les informations sont libérées au compte-goutte et encore là on aurait besoin d'en savoir plus. On n'arrive pas à choisir si on veut être dans le camp des gentils ou des méchants parce qu'on en sait pas encore assez. Mais c'était de la bonne frustration je vais plonger dans la suite pour savoir ce qui passe. Par contre j'aurais aimé qu'on approfondisse l'aspect magie, les éléments, le coté sacré, les rituels. Je trouve aussi que le sujet, compagnons immortels, est aussi survolé assez vite, il y a peu d'emphase sur eux dans ce premier tome.  J'ai espoir d'en savoir un peu plus dans les prochains. 

Ma note: 3,7/5

Avis signé: Nikky 

Garanti sans virus. www.avast.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...