jeudi 29 octobre 2015

Les maudits tome 1: Résurrection




Auteure: Édith Kabuya
Éditions de Mortagne
Nombre de page: 480
Parution: 13 septembre 2012


Résumé de couverture


Ce que Vince m'a fait, la nuit où il m'a sauvée? Je ne saurais vous l'expliquer. Je peux toutefois jurer de deux choses: Je n'ai pas que frolé la mort: j'étais morte. En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite. Hantée par le Monde des Morts à jamais.


Mon avis


Ce roman, je l'ai dans ma bibliothèque depuis sa sortie. Honte à moi de n'avoir jamais pris le temps de le lire avant car, c'est une petite merveille! Je l'ai littéralement dévoré du début à la fin! Je ne me suis pas ennuyée un instant car les péripéties se succèdent à un rythme fou!
On retrouve Robin, jeune fille de 16 ans, qui est follement amoureuse du plus beau garçon de son école. Un soir, elle assiste à une fête donné chez lui dont elle ne sortira pas indemne. Attaquée par un tueur fou qui s'en prend au gens du coin, elle mourra des suites de cette agression mais elle ressuscitera grâce à l'aide d'un inconnu. Dès lors, elle deviendra une "Maudite"!
Je dois avouer que ce qui m'a fait hésiter longtemps avant de le lire, c'est le fait que l'histoire était souvent comparée à Twilight, que je n'ai pas aimé. Maintenant je peux affirmer que ce n'est pas du tout le cas. Dans ce roman, les créatures auxquelles on est confronté ressemblent à des vampires mais sans en être. Ce qui rend la chose encore plus originale et intéressante . Non pas que je n'aime pas les vampires mais, ce changement apporte une belle touche!
C'est une histoire tout à fait fascinante! La plume de l'auteure est simple et belle, l'intrigue est bien ficelée, les péripéties nombreuses qui nous tiennent en haleine tout au long du bouquin! On passe aussi de surprises en surprises car tout ne nous est pas dévoilé trop rapidement, une part de mystère flotte dans l'air, ce qui m'a beaucoup plu. Parfois on pense savoir mais croyez-moi, on ne sait rien! De nombreuses questions sont soulevées mais peu de réponses sont données. J'ai été étonné bien souvent en cours de lecture et je me disais sans cesse dans ma tête que telles ou telles choses étaient impossibles! Une auteure qui réussi à me "bluffer", j'adore ça!
Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Robin, très attachante même si parfois, ses réactions sont un peu immatures mais après tout, ce n'est encore qu'une adolescente. Les autres personnages sont tout aussi attachants et très bien exploités. Chaque personnage ajoute un beau plus à l'histoire.
Au final. Ce roman a été pour moi une très belle découverte! Comme quoi il ne faut pas toujours écouter ce que les gens disent! Il est certain que je ne tarderai pas longtemps à lire la suite! Je le conseille à tous! Ce fut un véritable coup de coeur pour moi!☺️

***Note: 5/5***

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...