mercredi 4 mai 2016

La Passe-Mirroir: Les disparus du Clairdelune



Auteure: Christelle Dabos
Éditions: Gallimard Jeunesse
Nombre de pages: 551
Parution: 30 novembre 2015


Résumé de couverture

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citadelle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité.


Mon avis

Ayant adoré le premier tome, j'attendais donc celui-ci avec impatience! Croyez-moi, il ne m'a pas déçu une seule seconde! Toujours aussi palpitante, cette histoire n'a de cesse de m'impressionner et son auteure, Christelle Dabos, a encore réussi à me captiver avec sa plume plus qu'enchanteresse! Elle a gagné un prix pour cette série et c'est amplement mérité, n'en doutez pas un instant!

J'ai encore une fois adoré suivre Ophélie dans ses aventures. Elle se démarque vraiment des autres de par son originalité, ce qui amène un vent de fraîcheur car trop souvent les héroïnes se ressemblent toutes et ça devient lassant. Et que dire de Thorn, mon dieu, je craque toujours pour lui, tout simplement. D'ailleurs, on peut dire que pas mal tout les personnages de cette saga sont hauts en couleur et possèdent un petit quelque chose qui les rend intéressants.

Autre que les personnages, il y a aussi l'histoire, qui se poursuit de plus belle et, qui verra nos deux héros continuer de mettre tout en œuvre pour tenter de survivre, déjouer les complots et trouver enfin la paix. Est-ce qu'ils y arriveront? Ça reste à voir...

Un deuxième tome au même niveau d'excellence que le premier, une histoire exaltante, des personnages hallucinants et une plume accrocheuse moi je dis, on en veut encore plus!!! Est-il possible que le prochain tome soit tout aussi bon que les deux autres? À mon avis ça s'annonce très bien!! Chapeau à l'auteure pour ce sans faute!! Un pur "Coup de coeur"!!!

Note: 5/5

Merci aux éditions Gallimard Jeunesse pour l'envoi!!!






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...