mercredi 11 mai 2016

Le journal de Dylane tome 2: Chocolat chaud à la guimauve



Auteure: Marilou Addison
Éditions: Boomerang
Nombre de pages: 391
Parution: Octobre 2015


Résumé de couverture

Bon, c'est bien vrai que Colin a été plutôt bête, quand je lui ai parlé de Malik, aujourd'hui. Sans aucune raison valable! Alors, plus Florian radotait, plus mon coeur commençait à battre vite. Et s'il avait raison, après tout...? Si Colin ressentait plus que de la simple amitié pour moi...?

Qu'est-ce que je ferais?

OMG! Qu'est-ce que je vais faire?!?


Mon avis

Un second tome que j'ai trouvé assez sympa, on continu de suivre Dylane, qui a maintenant quatorze ans, écrit toujours dans son journal intime ses pensées, états d'âme bref, ça lui permet de maintenir un bel équilibre dans sa vie qui est toujours aussi mouvementée.

Non, tout n'est pas au beau fixe pour Dylane. Elle doit se remettre de sa rupture catastrophique avec Malik, fuit son meilleur ami Colin comme la peste et si ce n'était pas assez, elle doit composer avec les frasques de son amie Mirabelle car "Miss" n'a plus beaucoup de temps à consacrer à leur amitié.

Heureusement pour elle, Dylane fera la rencontre de Florence, elle deviendront de très bonnes complices et Dylane pourra bénéficier de son soutien entier. Ce qui ne manquera pas d'attiser la jalousie de Mirabelle qui fera tout en son pouvoir pour regagner sa place de privilège dans le cœur de cette dernière. Disons que notre Dylane en a plein les bras dans ce deuxième volet!

Mais, il est fort à parier que notre protagoniste principale, toujours aussi éveillée, fonceuse et déterminée, saura démêler tout ces noeuds, stabiliser ses relations et au final, retrouver la paix et continuer sa petite vie paisible d'adolescente.

J'ai passé un bon moment de lecture encore une fois en compagnie de charmants personnages et je peux maintenant affirmer que Marilou Addison est une auteure que je continuerai à suivre avec beaucoup de plaisir! Qu'elle écrive pour la jeunesse ou autres, sa plume est toujours juste et enivrante et son talent indéniable!

Note: 3.7/5

Merci aux Éditions Boomerang pour l'envoi!!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...