vendredi 30 septembre 2016

Le menteur




Auteure: Nora Roberts
Éditions: Michel Lafon
Nombre de pages: 414
Parution: 12 mai 2016


Résumé de couverture

Shelby Foxworth a d'abord perdu son mari, porté disparu en mer, puis ses illusions. Car celui qui l'a séduite alors qu'elle était chanteuse dans les bars du Tennessee pour lui offrir une vie dorée dans la banlieue de Philadelphie était un menteur. Infidèle et faux comme le diamant qu'il lui a passé au doigt, il la laisse criblée de dettes. Et quand elle ouvre son coffre-fort, c'est pour y trouver des papiers d'identité multiples, de l'argent liquide et une arme. L'homme qu'elle aimait n'est pas seulement mort: il n'a jamais existé. 
Se réfugiant avec sa fille de trois ans dans sa ville natale, Shelby se reconstruit peu à peu et redécouvre timidement l'amour. Mais peut-on vraiment échapper à son passé?


Mon avis

Je dois avouer que ce roman n'a pas été pour moi une révélation. Non, je ne me suis pas ennuyée mais, pour moi ce fut une lecture tout au plus un peu divertissante mais sans plus. Le fait que l'on retrouve ce genre d'histoire assez fréquemment y a été pour beaucoup. Pour moi, c'est du pareil au même...

On retrouve Shelby, qui vient de perdre son mari et qui par le fait même, découvre que ce dernier était un fichu menteur et si ce n'était pas assez, il croulait sous les dettes. Se retrouvant seule avec sa petite fille, ne sachant pas vers qui se tourner et étant totalement désemparée, cette dernière décide de retourner vivre dans sa ville natale, auprès des siens qui sûrement, pourront lui venir en aide. 

Elle repart donc pour se bâtir une nouvelle vie et, de fil en aiguille, découvre même l'amour de nouveau auprès d'un homme bon et qui de plus, s'intéresse aussi à sa petite fille avec qui il est très tendre. Evidemment, tout n'est pas rose bonbon non plus mais de ce côté là, les choses se passent plutôt bien. 

Le seul gros bémol est que même en étant mort, les frasques et mensonges de son mari ne semblent pas vouloir la lâcher. En fait, un secret persiste qu'elle tente d'élucider et la police aussi, ce qui fait qu'elle est surveillée par eux constamment. Un secret qui devra tôt ou tard être dévoilé au grand jour pour qu'au final, Shelby puisse enfin retrouver une vie normale. Comme quoi on a beau courir, on ne peut fuir son passé...

Une romance, sous un fond policier, bien écrit mais qui ne révolutionnera pas le genre. J'ai quand même apprécié de découvrir un roman de Nora Roberts et même si je ne pense pas tenter l'expérience de nouveau, ça a été une lecture sympa.

Note: 3/5

Merci au Éditions Michel Lafon pour l'envoi!!!






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...