vendredi 7 octobre 2016

Rannaï tome 1




Auteure: Karine Raymond
Éditions: Druide/ Virgolia Communications
Nombre de pages: 191
Parution: 24 septembre 2014


Résumé de couverture

À travers un récit finement mené, Rannaï donne à imaginer notre civilisation dans cent ans. Dans le décor morne d'un quartier bétonné, on plonge dans la vie d'Issarie qui contemple les années à venir comme un mal nécessaire. Par chance, elle se lie d'amitié avec Amdo, un jeune fonctionnaire rencontré lors d'une entrevue à l'agence des sciences. À l'annonce de la fermeture permanente du dôme au-dessus de la ville de Rannaï, Amdo invite Issarie à fuir avec lui vers les Communautés de la Terre. Mais à l'heure du départ, une mystérieuse mendiante vient bouleverser leur plan tandis que les secrets d'Amdo mettent en péril leur projet. En parallèle, on rencontre Oko, fils unique d'une famille influente, qui nous conduira sur les traces d'une colonie lunaire obscure. Au bout de l'aventure, les voix combinées d'Issarie et Oko arriveront à percer le masque de marbre des figures les plus puissantes du continent.


Mon avis

Ce roman, je l'ai découvert tout à fait par hasard, je n'en avais pas entendu parler mais c'est sa couverture et son résumé qui m'ont tout de suite attiré. Je dois toutefois vous mettre en garde et vous conseiller de ne pas lire le résumé car il en dévoile beaucoup trop. Ce roman fait moins de 200 pages alors selon moi, il aurait été judicieux qu'il soit plus court.

En ce qui concerne l'histoire, on se retrouve ici dans une dystopie, le gouvernement contrôle totalement le peuple, faisant croire aux habitants, qui vivent sous un dôme, que c'est une nécessité absolue et qu'ainsi, il sont protégés en permanence de toutes les intempéries et de la pauvreté. Vous devinerez bien entendu que ce n'est pas du tout le cas. Le peuple est à la merci de ce gouvernement et de ses dirigeants sans scrupule. Évidement, chaque histoire possède son ou ses héros et celle-ci ne fait pas exception. Ces personnes qui au péril de leur vie parfois, font tout ce qu'elles peuvent pour changer les choses et rétablir la paix et la normalité.

Voilà, je n'en dirai pas plus sur l'histoire ni les personnages puisque le résumé est très touffu comme je l'ai mentionné auparavant. Je vais terminer ma chronique en disant que j'ai passé un bon moment de lecture, l'histoire bien que courte est assez divertissante, l'intrigue bien menée et les personnages sont très bien exploités. Je possède déjà le second tome qui est déjà en cours et j'ai bien hâte de voir comment tout ça va se terminer...

Note: 3.5/5

Merci à Virgolia Communications pour l'envoi!!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...