samedi 15 octobre 2016

Avec tes yeux




Auteur: Sire Cedric
Éditions: Québec Loisirs 
Nombre de pages: 621
Parution: 16 novembre 2015


Résumé de couverture

Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelques temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.


Mon avis

C'est le premier roman que je lis de cet auteur et, même si je n'entends que du bien de lui, j'ai longtemps hésité à lui donner sa chance. Mon erreur puisque ma première expérience en lisant celui-ci a été une véritable révélation pour moi! Je me dois de mentionner que je suis totalement novice en ce qui concerne les thrillers, je n'y connais rien et, bien que j'ai essayé à quelques reprises d'en lire, je n'en ai jamais terminé un. Dans ce cas-ci c'est différent et j'ai été littéralement captivé par ce roman. Au-delà de l'histoire et des personnages, c'est l'ambiance dans laquelle on est plongé et les mots choisis pour décrire qui ont contribué à en faire un véritable "coup de coeur" pour moi!

Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue car la quatrième de couverture en dévoile assez et ça suffit à nous mettre l'eau à la bouche et nous inciter à le lire. Ce que je peux dire de plus, c'est qu'un thriller, qui mélange fantastique et épouvante, contribue à en faire une totale réussite pour moi.

Pas un seul instant je me suis ennuyée, les chapitres sont assez court ce qui est un bonus, on va de rebondissements en rebondissements et plusieurs surprises nous attendent. En ce qui concerne l'intrigue, je peux dire quelle est très bien ficelée, les personnages extrêmement bien exploités et certains nous étonne aussi parfois en se révélant être totalement à l'opposé de ce que l'on croyait.

Bref, à partir de l'instant où j'ai débuté ma lecture, je n'ai pu lâcher ce roman que par obligation. Ça m'aura pris plusieurs essais mais aujourd'hui, je peux enfin dire que j'ai terminé un roman de ce genre, qui en plus est un coup de coeur! Sire Cedric est celui qui a réussi à me convertir au genre et, il me tarde de découvrir ses autres oeuvres ainsi que d'autres du même genre. Captivant, intriguant, bouleversant, renversant, sensationnel et époustouflant, voilà...

Note: 5/5

Merci à Québec Loisirs pour l'envoi!!!
Retrouvez le livre ici







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...