jeudi 12 mai 2016

La vie sucrée de Juliette Gagnon tome 3


Auteure: Nathalie Roy
Éditions: Libre Expression
Nombre de pages: 344
Parution: Mai 2015


Résumé de couverture

Que s'est-il passé lors de ce fameux soir d'août?
Près de dix mois après la finale brutale du deuxième volet de La vie sucrée de Juliette Gagnon, qui a tenu en haleine les servantes lectrices de la série, Juliette est de retour et se porte à merveille. Prête à tout pour effacer le drame qu'elle a vécu, elle reprend sa carrière de photographe et se lance dans une opération séduction afin de dénicher un nouvel homme. Est-ce la bonne décision? Pourquoi souhaite-t-elle tant oublier F-X? Et qu'en est-il de la vie amoureuse de ses copines, Clémence et Marie-Pier?
Espérons que La vie sucrée de Juliette Gagnon se terminera sur une note heureuse...


Mon avis

Et voilà, je viens de terminer cette série qui a su me captiver du début à la fin. Un très bon divertissement dans son ensemble, une Nathalie Roy en pleine possession de ses moyens, possédant toujours une plume qui nous accroche et nous donne le goût d'en lire toujours encore plus.

Dans ce dernier volet, on retrouve notre Juliette,  dix mois plus tard, qui tente tant bien que mal de mettre le drame qu'elle a vécu derrière elle et pour se faire, elle se remet en mode séduction. Toujours aussi excessive, fonceuse et audacieuse et, ayant le chic pour se mettre dans l'embarras, elle continuera de nous entraîner dans ses nombreuses péripéties aussi rocambolesques les unes que les autres.

On peut dire qu'elle continu  d'en faire voir de toutes les couleurs à son entourage, en particulier ses parents, et ses deux meilleures amies, Clémence et Mari-Pier, qui malgré toutes ses folies, continuent de la soutenir, inconditionnellement. Les filles sont toujours autant unies, envers et contre tous et c'est fort agréable d'être témoin d'une telle amitié.

On fait aussi la connaissance de nouveaux personnages auxquels on s'attache aussi car comme vous le savez sûrement, Nathalie Roy a le chic pour créer des personnages attachants, qui ressemblent à monsieur tout le monde, totalement imparfaits mais oh combien charmants.

Au final, la boucle est bien bouclée, l'histoire prend une belle tournure pour chacun des personnages que l'on a appris à aimer et, c'est avec joie et satisfaction que j'ai pu refermer ce livre, mettant ainsi fin à cette série au ton des plus humoristique, teintée de moments touchants et remplie de fraîcheur! Une très belle réussite, sur tout les plans!!!

Note: 4.5/5

Merci aux Éditions Libre Expression pour l'envoi!!!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...