mardi 26 avril 2016

Red Queen tome 1



Auteure: Victoria Aveyard
Éditions: Hachette Canada
Nombre de pages: 447
Parution: 17 mars 2016


Résumé de couverture

Mare Barrow, dix-sept ans,
tente de survivre dans une société
qui la traite comme une moins que rien.
Quand elle s'avère détenir des pouvoirs magiques
dont elle ignorait l'existence,
sa vie change du tout au tout.
Enfermée dans le palais de la famille royale,
promise à un prince,
elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour,
à maîtriser un pouvoir qui la dépasse,
et à reconnaître ses ennemis.


Mon avis

Encore une série qui a fait beaucoup de bruit et, malgré les avis plus que mitigés, j'ai décidé de lui laisser sa chance. On ne peut dire que cette histoire va révolutionner le genre mais, j'ai quand même passé un bon moment de lecture.

Dans cette histoire, il y a ceux qui ont le sang rouge, qui vivent dans la pauvreté et ceux qui au contraire ont le sang argent et sont riches et possèdent des pouvoirs. Mare Barrow a le sang rouge, elle fait donc partie du pauvre peuple et semble vouée à une vie des plus ordinaire.

Un jour, elle se trouve un emploi au palais et contre toute attente, elle découvre qu'elle possède des pouvoirs tout comme les personnes au sang d'argent. C'est à partir de ce moment que sa vie va basculer du tout au tout. Elle va se retrouver fiancée au prince Maven et retenue au palais, tout ça contre son gré.

Elle devra essayer de survivre, de s'acclimater tant bien que mal à sa nouvelle vie, apprendre à maîtriser ses pouvoirs et tenter de distinguer ses amis de ses ennemis. Car tous ne sont pas ce qu'ils semblent être. Il faut dire que ça force et son courage sont ses meilleurs atouts.

Au final, je dois dire que même si cette lecture n'a pas été transcendante, j'ai bien aimé et, le fait que la plume de l'auteure soit simple, l'écriture fluide et que cette histoire ce lit très rapidement, m'a permis d'apprécier davantage. Un bon moment de détente...

Note: 3.5/5

Merci à Hachette Canada pour l'envoi!!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...