mercredi 20 avril 2016

La Conspiration tome 1 et 2



Auteure: Maggie Hall
Éditions Robert Lafont/Collection R
Nombre de page: 433
Parution: 4 juin 2015


Résumé de couverture

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada
pour une session shopping privée.
Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale.
C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre
à dix-sept ans.

Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète,
le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétise millénaire.
Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile
sur l'énigme de ses origines.

Accompagnée de deux garçons du Cercle,
le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack,
elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre
aux bazars d'Istanbul.

Au cœur de la conspiration,
Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille,
mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité
et celui qui fait battre son cœur.


Mon avis

Un autre roman dont j'ai beaucoup entendu parler. Un début de série assez prometteur malgré les avis plutôt mitigées de plusieurs lecteurs. J'avoue que le fait qu'il soit mentionné sur la quatrième de couverture, que cette histoire est un peu dans le style du roman "Le Code DaVinci, a suffit à me donner le goût de le lire. De plus, la couverture est superbe, ce qui n'a pas nuit non plus.

Dams cette histoire, on fait la connaissance d'Avery, jeune fille de 17 ans, qui peut sembler tout ce qu'il y a de plus ordinaire mais qui ne l'est pas. Le fait qu'elle est les yeux violets et ce, même si elle cache cette couleur en portant des verres de contact, nous porte à croire qu'elle n'est peut-être pas si "ordinaire" que ça finalement.

Vivant avec sa mère, elle n'a jamais connu son père. Elles sont appelées à déménager très souvent dû au travail de sa maman. Avery n'a jamais connu de stabilité et, elle a toujours gardé ses distances avec les autres de peur de trop s'attacher et d'en souffrir lorsqu'elle devrait repartir encore une fois.

Toutefois, elle fera la rencontre de Jack, jeune homme sombre, pour qui elle va développer un gros béguin et, lorsque celui-ci l'invite au bal de l'école, elle ne pourra pas dire non et ce, malgré l'interdiction d'y aller de sa mère.

Le soir venu, ce n'est pas au bal que Jack conduira Avery mais, vers une tout autre destination qui changera littéralement le cour de sa vie. Voilà, je n'en dis pas plus car, c'est le genre d'histoire où il ne faut pas trop en dévoiler et laisser le plaisir au lecteur de tout découvrir.

Au final, je dois dire que j'ai beaucoup aimé, l'histoire débute en force, pleine de rebondissements, mystérieuse et tellement palpitante! L'auteure, Maggie Hall, nous emporte avec sa belle plume, au quatre coins du monde et on en redemande. Les personnages ont tous un très fort caractère, mais ils ne sont pas dénués de charme pour autant. Bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et, même si on n'obtient pas beaucoup de réponses à nos questions, je sais que le prochain tome nous en apprendra sûrement davantage Chaque chose en son temps, j'aime quand tout n'est pas acquis trop rapidement, ça apporte un bon suspense à l'histoire et ce, même si ça me donne encore plus le goût de lire la suite! Heureusement pour moi, elle est déjà disponible et c'est certain que ce sera une de mes prochaines lectures!

Note: 4,7/5

Merci aux Éditions Robert Lafont/ Collection R pour l'envoi!!!





Auteure: Maggie Hall
Éditions Robert Lafont/Collection R
Nombre de pages: 402
Parution: 17 mars 2016


Résumé de couverture

Deux semaines. Il a suffi de deux semaines pour qu'Avery, lycéenne américaine sans histoire, se découvre héritière du Cercle, une puissante société secrète qui tire les ficelles de la politique mondiale.

Les voyages en jet, les virées en yacht et les soirées dans les clubs les plus huppés de la planète ont toutefois pour Avery une contrepartie plus que violente: en plus d'avoir kidnappé sa mère, les ennemis du Cercle multiplient les meurtres de sang-froid.

De Calcutta à Venise en passant par les îles grecques, Jack et Stellan épaulent Avery dans sa quête du secret de la prophétie, mais leurs motivations restent troubles, tout comme les sentiments de la jeune fille pour les deux garçons. Difficile de naviguer dans les eaux du destin quand la carte est illisible...


Mon avis

Ce deuxième tome, c'est de la bombe, littéralement! Toutefois, mon avis sera beaucoup plus court car je ne peux vraiment pas en dire trop pour ne pas dévoiler des éléments importants. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il est encore plus palpitant que le premier. Remplit de péripéties, d'aventures, d'enquêtes et de mystères, je vous jure que je ne me suis pas ennuyée un seul instant!

C'est vraiment une histoire fabuleuse et, dans ce second volet, le rythme devient de plus en plus rapide, nous sommes totalement déroutés, un retournement de situation n'attend pas l'autre, le mystère grandit et l'enquête se poursuit de plus belle. Tout ça nous laisse à peine le temps de reprendre notre souffle, mais j'adore ça!

Au final, je peux dire que c'est avec une grande impatience que j'attendrai la sortie du prochain tome qui, j'en suis certaine, sera encore plus hallucinant! Une histoire qui nous tiens en haleine, des personnages attachants ou pas mais, dont on veut connaître le sort et une plume toujours aussi accessible et accrocheuse bref, tout ce qui fait que cette série vaut vraiment le détour!

Note:4.8/5

Merci aux Éditions Robert Lafont/Collection R pour l'envoi!!!








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...