samedi 8 août 2015

Cobayes: Anita



Auteure: Marilou Addison
Éditions: De Mortagne
Nombre de pages: 328 pages
Paru: 8 octobre 2014

Résumé

​Anita, jeune femme anorexique, est prête à tout pour atteindre son poids idéal qui est selon elle de 100 livres. Son conjoint en ayant marre, il l'a force à changer. Dans ses recherches, elle tombe par hasard sur une annonce dans le journal de la compagnie pharmaceutique AlphaLab, qui mène une étude clinique et recherche des candidats souffrants de troubles anxieux et autres dépendances pour tester un médicament. Un des effets secondaires? La perte de poids. Il n'en faut pas plus à la jeune femme pour se porter volontaire. Les yeux fermés, elle se lance. Et, même si elle commence à avoir des pertes de mémoire et, que son appétit ne cesse d'augmenter et devient difficile à contrôler, elle ne se pose pas de question. Mais, qui sont ces gens et que souhaitent-ils vraiment?


Mon avis


Étant fan d'horreur, quand j'ai entendu parler d'une nouvelle série dans ce genre qui allait voir le jour, je n'ai pas hésité une seconde, je me suis procurée le premier tome dès sa sortie. Croyez-moi, je n'ai pas été déçu!
Dans ce roman, on retrouve Anita, jeune femme littéralement obsédée par son poids. Anorexique au possible et ayant comme unique but d'atteindre les 100 livres, elle ne reculera devant rien pour atteindre son objectif. Ce pourquoi, quand elle tombe sur l'annonce de la compagnie AlphaLab, elle n'hésite pas un instant à se porter volontaire.
Dès la première injection, les effets ne tarderont pas à se faire sentir. Malgré les pertes de mémoires et son appétit grandissant, surtout pour la viande rouge, elle ne semble pas se rendre compte vraiment de ce qui lui arrive, ni même s'y intéresser. Ça m'a d'ailleurs semblé assez étrange qu'elle ne semble pas du tout concerné.
Plus les injections augmentent, plus les effets secondaires du médicament apparaissent et, plus Anita agit de manière extrême et déroutante. Étant déjà "obsessive" à la base, elle devient de plus en plus sombre et imprévisible.
En ce qui concerne ses relations avec autrui, c'est très tendue avec sa famille, assez malsain avec son conjoint, trop "fusionnelle" et, avec ses collègues de travail c'est plutôt sympa.
Au final, Anita est la parfaite candidate pour ce genre d'étude. Son obsession l'aveugle et elle ferait n'importe quoi pour arriver à ses fins et, si en bonus elle peut y gagner 8000$, c'est encore mieux.
En conclusion, il est de mon avis que ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il est destiné à un public averti et encore là, il ne faut pas avoir peur du sang! Même si la plume de l'auteure est simple et très accessible, les descriptions sont extrêmement détaillées et donnent froid dans le dos! "Coeurs sensibles s'abstenir!"
De mon côté j'ai beaucoup aimé et je le recommande au fans du genre "horreur". J'ai bien hâte de lire le prochain tome dans lequel on pourra suivre deux autres personnages ayant participé à cette étude clinique. Qu'adviendra-t-il de tout ces "cobayes"? Qui sont les gens derrière "AlphaLab"? Que désirent-t-ils réellement? À voir...

****Note:4/5***

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...