mardi 11 août 2015

Cobayes: Sarah et Sid



Auteure: Ève Patenaude
Éditions de Mortagne
Nombre de pages:328
Parution:12 novembre 2014

Résumé de couverture


Le rêve brisé que je traîne derrière moi : le ballet.
Je m’appelle Sarah et, autrefois, j’en faisais. Oh, je danse toujours… mais nue. Dans un bar. Ça reste de la danse. Voilà ce que je me répète sans cesse pour ne pas m’écrouler, pour tenter d’oublier à quel point ma vie est misérable… En plus, je dois de l’argent à Carl, mon patron. Cinq mille dollars ! Où vais-je bien pouvoir trouver une telle somme ?Le fantôme qui me hante toutes les nuits : Charlie.

Moi, c’est Sid. J’aurais pu être un super programmeur si ma vie n’avait pas dérapé. À la place, je suis devenu serveur dans un resto branché. C’est là que j’ai rencontré Sarah… Cette fille, j’en suis complètement fou. Même si elle a le don de se foutre dans la merde ! C’est en fouillant sur Internet que j’ai découvert qu’on peut faire beaucoup d’argent comme cobayes. Des milliers de dollars en échange de quelques injections… Le produit testé par Alphalab ? Peu importe, on a besoin de cet argent. Et puis, qu’est-ce qui pourrait nous arriver de si grave ?


Mon avis


Ayant beaucoup aimé le premier tome de cette série, je me suis empressée de lire le second. Dans ce deuxième volet on retrouve Sarah, ancienne ballerine maintenant danseuse érotique, et, Sid, serveur dans un restaurant et "hacker" à ses heures. Je dois dire que je me suis beaucoup plus attachée à ces deux personnages qu'à Anita du premier tome.

Sarah est une jeune femme fragile, dont le rêve de devenir danseuse classique professionnelle a été brisé et, qui en est maintenant réduite à faire de la danse érotique pour gagner sa vie. J'ai trouvé très intéressant de voir son évolution et les effets que le produit a eu sur elle au cours des injections.
En ce qui concerne Sid, il nous apparaît comme un jeune serveur séducteur et sûr de lui. Mais, au fond, il est extrêmement vulnérable et rongé par la culpabilité causé par un accident de voiture qu'il a eu avec son meilleur ami Charlie qui a coûté la vie à ce dernier. J'étais curieuse de voir quels effets auraient les injections sur lui.
Tout comme le premier tome où on a pu voir les effets du produit se manifester lentement chez Anita, il en est de même ici. Toutefois, les effets seront beaucoup plus intenses chez Sarah que chez Sid mais je pense que c'est au lecteur qu'il convient de découvrir pourquoi. J'ai pu apprécier davantage ce dernier et ce n'est pas étranger à cela.
J'ai bien aimé aussi le fait que cette fois-ci, nous ayons quelques réponses en ce qui attrait aux véritables intentions de cette soi-disant compagnie pharmaceutique. L'auteure nous donne des détails au compte-gouttes mais, ça nous permet de développer davantage nos théories. La plume d'Eve Patenaude est tout aussi simple mais addictive que celle de Marilou Addison, auteure du premier volet.
Au final, j'ai encore une fois beaucoup aimé et je dirais même que j'ai apprécié davantage. Les péripéties vécues par nos deux protagonistes m'ont plus captivé. Mon cerveau bouillonne et j'en suis déjà à chercher les véritables motivations de cette compagnie. Ce fut une lecture très excitante encore une fois, vivement la suite!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...