vendredi 14 août 2015

Côte-Blanche L'étranger d'outre-mer



Auteure: Marie-Claude CharlandÉditions ADANombre de pages: 382Parution: 25 septembre 2013
Résumé de couverture
En retrait du village de Monts-aux-Pins gît un mystérieux manoir abandonné depuis trois décennies: Côte-Blanche. Le départ expéditif de ses occupants avait jadis déclenché certaines rumeurs, dont l'une voulant qu'il soit le lieu d'errance d'êtres n'appartenant plus au monde des vivants... Lauriane Bélisle, fille de paysan, croit en la véracité de cette rumeur, surtout depuis que d'étranges impressions l'assaillent elle passe près du portail à l'entrée du domaine. Une sorte d'appel silencieux, une invitation, dirait-on, à pénétrer dans ce lieu interdit. Contre toute attente, le fils de l'ancien propriétaire vient y élire domicile. William Fedmore est à l'image de son manoir : élégant, intrigant et énigmatique. Lauriane ne tarde pas à réaliser que sa fascination pour Côte-Blanche pourrait bien n'avoir d'égale que celle qu'elle voue à ce séduisant Anglais...

Mon avis
Ce roman m'a été gentiment envoyé par l'auteure, Marie-Claude Charland, que je remercie d'ailleurs énormément. Il m'avait été conseillé à maintes reprises et j'ai finalement décidé de me lancer. Aujourd'hui, je peux dire que je remercie ces gens du fond du coeur d'avoir autant insisté pour que je lise cette petite "merveille"!
Je ne m'attarderai pas trop sur l'histoire car celle-ci est très bien décrite sur la quatrième de couverture. Mais, je dois dire que ce roman, je le conseille à tout les amoureux des romances historiques québécoises!
La plume de l'auteure est tout simplement divine et les descriptions très bien détaillées. L'intrigue, qui oscille entre amour et un peu de surnaturel est merveilleusement bien exploitée! Lentement l'auteure nous entraîne dans son récit mais sans trop nous en dévoiler.
En ce qui concerne les personnages, je me suis rapidement attachée à l'héroïne, Lauriane, jeune femme forte et courageuse, une vraie battante! Et, que dire du beau William, tout à fait irrésistible! Bref, tout les personnages sont intéressants et apportent un plus à l'histoire.
Au final, cette histoire m'aura fait passer par toutes la gamme des émotions possibles! J'ai ris, j'ai pleuré bref, j'ai été littéralement transporté dans cet univers extraordinaire! Un début de série ayant un potentiel fou! Vivement la suite!!!! Un méga coup de coeur pour moi!
***Note:5/5***

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...