vendredi 14 août 2015

Le club des girls: Un bal vraiment pas rêvé



Auteure: Catherine Bourgault
Les Éditeurs Réunis
Nombre de pages: 280
Parution: printemps 2014


Résumé de couverture

- Et toi, entreras-tu dans le Club?-
Arriver dans une nouvelle école en fin d'année scolaire, c'est ordinaire. Mais quand ta première journée est un mercredi, c'est désastreux.
Tu es nouvelle?
Je me retourne d'un bond. Deux filles m'observent avec de grands yeux. Non, je dirais plutôt un regard de pitié. Je passe une main nerveuse dans mes cheveux en essayant de sourire.
Euh...oui
Nous aussi. Bienvenue dans le club!
Je hausse un sourcil.
Quel club?
Le club des Girls! Tu arrives juste à temps pour le bal de vendredi!
En effet, dans deux jours, un grand bal se tiendra à l'école. Deux jours pour trouver la robe parfaite... et le cavalier parfait! Toute une commande pour une petite nouvelle. Heureusement, les girls ont juré de s'épauler dans cette aventure, et même s'il ne s'agira pas du bal rêvé, les amies s'arrangeront bien pour en faire une soirée inoubliable!

Mon avis

Ce roman, c'est une amie qui m'en a parlé et, n'ayant jamais lu de "Chick Lit", j'hésitais à me lancer ne sachant trop si je saurais apprécier le genre. Quand je l'ai vu sur une étagère de la librairie près de chez moi, je me suis dis, pourquoi pas. Je peux maintenant dire que je n'ai aucun regret de lui avoir laisser sa chance!
Bien que ce soit un roman ciblé pour les adolescents, ça n'a pas influencé ma lecture car, de prime abord j'aime beaucoup les romans jeunesses. De plus, le style d'écriture de l'auteure est tout à fait accessible et simple mais, au combien éclatant et brillant!
J'ai adoré suivre les aventures de Marguerite, jeune fille très éveillée et attachante et de ses nouvelles amies, hautes en couleur! Et, que dire de la "fameuse" Rosianne Blais, que j'ai aimé détester, enfin presque et, du beau mec de l'école, Mike Lambert, garçon le plus populaire de l'école et, jeune homme de peu de mot. Bref, des personnages très divertissants qui ont su donner une belle saveur à l'histoire.
Au final, c'est une histoire légère et c'est ce qui fait son charme. Sans prise de tête, ça coule de source, c'est ce qui m'a plus. Le genre d'intrigue qu'on a déjà vu mais sa force est dans la façon dont elle est racontée. Chapeau à l'auteure d'avoir réussi à me faire embarquer autant! Je le recommande à tout ceux et celles qui veulent passer un bon moment. Je suis certaine que tout comme moi, vous le dévorerez!

​*** Note: 5/5***

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...