vendredi 28 août 2015

Les gardiens des portes: Abbygaelle



Auteure:Sonia Alain
Éditions ADA
Nombre de pages:350
Parution: 12 février 2014


Quatrième de couverture


Qu’est-ce qu’une légende? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé? Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes — celui des esprits et le nôtre —, elle tentera de survivre. Dans l’ombre,
quelqu’un tire les ficelles pour l’amener inexorablement sur un chemin qu’elle refuse
d’emprunter, vers une métamorphose contre nature. Cet homme, Marcus, est-il un ami ou un ennemi? Pourquoi est-elle si troublée par
sa présence? Et s’il n’était pas humain?…


Mon avis


Ce roman me tentais depuis un bon moment. Sa magnifique couverture avait capté mon attention à plusieurs reprises mais, pour une raison qui m'échappe, je ne me suis jamais laissée tenter. Comme on dit que le destin fait bien les choses parfois, j'ai eu l'immense chance d'être contacté par l'auteure, Sonia Alain, qui m'a offert de me l'envoyer en partenariat.
Quand j'ai débuté ma lecture, je n'ai pas embarqué dans l'histoire immédiatement. Il m'a fallu quelques chapitres avant d'accrocher vraiment. Je ne savais pas trop où l'auteure voulait en venir et je n'étais pas certaine d'apprécier au final. Comme je suis heureuse d'avoir persisté! Tout les doutes que j'avais se sont envolés très rapidement!
Le contexte nous est d'abord dépeint d'une très belle façon, bien détaillée. Ensuite nous plongeons dans l'intrigue et, nous sommes entraînés dans un tourbillons de péripéties. Nos questions sont souvent sans réponse et c'est ce qui rend cette lecture intéressante. Tout est dévoilé au compte-gouttes et, quand on pense avoir tout compris, on se rend vite compte qu'on est dans l'erreur.
En plus, nos deux protagonistes principaux sont captivants, intrigants et tellement attachants, que ça ne fait qu'embellir l'histoire. Des personnages hauts en couleur, qu'ils soient bons ou mauvais. Je n'en dirai pas plus, à vous de découvrir ce charmant roman!
Finalement, je dirais que j'ai beaucoup apprécié ma lecture. En particulier à partir du milieu du roman. Je le conseillerais à tout les fans de légendes et de surnaturels.
[ Remerciement spéciale à l'auteure, Sonia Alain, pour sa gentillesse, sa générosité, sa belle dédicace et sa plume enchantée!]

***Note:4/5***

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...