dimanche 30 août 2015

Sorties de filles Tome 1




Auteure:Catherine Bourgault
Éditions: Les Éditeurs Réunis
Nombre de pages: 360
Parution: automne 2013


Quatrième de couverture


Sortie de filles, tome 1 : Parce que tout peut changer en une soirée…
Le temps d’une soirée, Mahée Tremblay sort de son Lac-Saint-Jean natal pour débarquer en ville. Une escapade qui a pour but de s’éclater avec ses copines qu’elle n’a pas vues depuis une éternité. Malgré la distance qui les sépare, Mahée, Sophie et Claudia forment un trio coloré depuis toujours. Elles ont juré de se donner rendez-vous une fois l’an pour leur traditionnelle sortie de filles. Cela signifie une journée complète sans leur homme respectif, une journée où toute confession, toute rencontre et toute folie sont permises…
À des kilomètres du seul amoureux qu’elle ait jamais eu et en compagnie d’amies dont les histoires de cœur n’ont rien de sain, Mahée redécouvre son pouvoir de séduction lorsque ses yeux croisent ceux d’un géant mystérieux, Vincent Grandbois. Mahée ne se serait pas attendue à ce poser cette question : une vie après David Leclerc est-ce possible?À des kilomètres du seul amoureux qu’elle ait jamais eu et en compagnie d’amies dont les histoires de cœur n’ont rien de sain, Mahée redécouvre son pouvoir de séduction lorsque ses yeux croisent ceux d’un géant mystérieux, Vincent Grandbois. Mahée ne se serait pas attendue à ce poser cette question : une vie après David Leclerc est-ce possible?


Mon avis


J'entends parler de cette auteure depuis un bon moment mais, n'étant pas certaine d'apprécier ce genre d'histoire, j'hésitais à me lancer. Le jour où j'ai finalement décidé d'explorer le genre, j'ai découvert les couvertures de ses romans et j'ai tout de suite été attiré. J'ai donc contacté l'auteure qui a gentiment accepté de m'envoyer le premier tome de cette série en échange d'une critique. Je la remercie d'ailleurs infiniment et je pense avoir fait le bon choix.
Le résumé est en lui-même assez explicatif, ce qui fait que je ne me plongerai pas dans les détails de l'histoire. Et, je suis aussi du genre à ne pas trop en dévoiler car, il est de mon avis qu'il est toujours préférable de découvrir un nouveau roman sans trop en savoir sur son histoire. Ça ajoute un petit plus très appréciable.
Ce que je peux dire c'est que j'ai vraiment aimé ma lecture. La plume de l'auteure est d'une belle simplicité, tout à fait accessible. L'histoire est remplie de moment cocasses, ce qui lui confère une certaine légèreté que j'ai pu apprécié. Malgré tout, Ce n'est pas une histoires où les personnages évoluent sans soucis. Un problème n'attends pas l'autre et il est intéressant de voir comment ils se sortiront de toutes leurs mésaventures.
Des personnages auxquels je me suis d'ailleurs attachée très rapidement car se sont des gens qui nous ressemble. Où du moins, qui ne sont pas sans nous rappeler une amie ou quelqu'un de notre entourage. Ce qu'ils vivent, moi aussi je l'ai souvent vécu et, au fil de ma lecture, je me surprenais à me remémorer sans cesse certaines soirées folles et loufoques jadis vécues avec mes amies. Bref, je me suis retrouvée dans cette histoire, c'est comme si je faisais partis de cette "gang" de filles à certains moments, ce pourquoi je qualifierai ce roman d'addictif!
Bravo à l'auteure Catherine Bourgault, qui a réussi à me convertir à ce genre totalement! Un grand merci encore une fois pour son immense générosité et, vivement la suite!!!

​***Note: 4.5/5***

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...