lundi 7 septembre 2015

Félix Vortan et les orphelins du roi tome 1



Auteur:L.P Sicard
Éditions ADA
Nombre de pages:309
Parution: 9 avril 2015

Résumé

Felix, pensionnaire de 16 ans, peine à comprendre ce qui lui arrive lorsque l'Abyssal, ce navire sous-marin qui est venu le chercher mystérieusement au cours de la nuit de même que 9 autres orphelins, émerge à la surface après plus d'une heure de descente en plein coeur d'un abysse de l'Atlantique. En sortant sur le pont, les 10 orphelins s'émerveillent devant ce qui s'avère être la plus vaste caverne de la Terre; si vaste qu'un continent entier s'y trouve à l'abri de la modernité. Le royaume où il accoste et où il suivra diverses formations comme apprenti chasseur, combattant et navigateur n'est toutefois pas aussi enchanteur qu'il en a l'air: depuis plusieurs années, des apprentis disparaissent énigmatiquement et ne sont jamais retrouvés. Le jour où l'un des amis de Felix se volatilise à son tour, il choisit de prendre un énorme risque pour remédier à la situation: suivre exactement les mêmes traces qu'ont empruntées deux autres disparus. Ses recherches le mèneront à de troublantes découvertes, où la magie, l'amitié, la trahison et la mort lui feront remettre tout en question, de son passé jusqu'à son avenir.

Mon avis

À maintes reprises je suis passée devant ce roman, en parcourant les allées de ma librairie préférée. Je trouvais le titre accrocheur, et la couverture tout à fait charmante mais, je n'ai pas osé sauter le pas. Il m'a ensuite été recommandé par une amie et, j'ai alors décidé de contacter l'auteur pour lui proposer de faire un partenariat. Il a accepté sans hésitation et je tiens à le remercier du fond du coeur pour sa générosité!
Cette histoire est très prenante, dès que j'ai commencé ma lecture, je ne me suis arrêtée qu'en cas de nécessité absolue. La plume de l'auteur est simple, accessible et, il ne se perd pas dans de trop nombreuses et longues descriptions, tout est bien dosé. Chaque chose est expliquée en son temps, sans pour autant que tout nous soit dévoilé en un seul coup. Notre lecture évolue à un rythme lent, sans jamais tomber dans la platitude. Les nombreuses péripéties et rebondissements se chargent de nous garder en haleine à chaque instant.
Que dire des personnages, il y a évidemment Félix, notre protagoniste principal qui, sans avoir le profil type du héros, s'avère en être un de par son immense courage et sa volonté d'aider son prochain. On retrouve également Nicolas, meilleur ami de Félix, un personnage assez rigolo et peureux, qui suit Félix sans relâche et lui apporte un soutien constant. Leur amitié est solide, ils se complètent bien. On rencontre aussi d'autres personnages mais se sont ces deux là que l'on voit évoluer principalement dans ce premier tome.
Au final, je dois dire que j'ai vraiment aimé ce roman. la plume de l'auteur est originale, l'intrigue est cohérente, on passe de rebondissements en rebondissements et, on a des réponses à presque toutes nos questions en fin de compte mais, d'autres sont soulevées avant la grande finale, évidemment. Ce pourquoi un second tome était nécessaire et de belles surprises sont à venir, j'en suis certaine. Je l'ai heureusement en ma possession et je le lierai certainement dans les plus brefs délais. Je me suis vraiment attachée à ce fabuleux univers et à ses personnages, tout ça créé par un auteur qui a visiblement beaucoup de talent! Chapeau L.P Sicard, vous avez fait de moi une nouvelle fan!

​***Note: 4.5/5**

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...