mercredi 21 octobre 2015

Le coup du sort




Auteure: Laëtitia Celerien
Éditeur: CreateSpace Independent Publishing Platform
Nombre de pages: 252
Parution: 9 août 2015


Résumé


Le coup du sort est une surprenante romance contemporaine. Cette histoire va croiser le destin de Katelyn, une brillante femme d'affaires New-Yorkaise de trente huit ans à celui de Matthew, un séduisant pompier nouvellement revenu en ville. Tout semble les opposer à part leur passé tourmenté qu'ils ne souhaitent pas voir resurgir et s'efforcent de camoufler au plus profond d'eux. Absolument rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant, le sort s'acharne à les rapprocher et remet en question tout ce qu'ils pensaient être jusqu'à maintenant. Et si cette rencontre était bien plus qu'un simple hasard ? Se pourrait-il que leurs destins soient liés à tous les deux ? Vous êtes invités à le découvrir à travers l'incroyable force de leurs sentiments.


Mon avis


Je dois avouer que je ne lis pas beaucoup de ce genre de roman mais, dès que j'ai été contacté par l'auteure, Laëtitia Celerien, je n'ai pas hésité à lui donner sa chance. Je suis ouverte à tout les genres de romans et j'aime découvrir de nouveaux auteurs(es) et sortir de ce que j'ai l'habitude de lire. Honnêtement, je n'ai pas été déçu! Pour un premier roman, elle s'en tire à merveille!
C'est une histoire qui est racontée par nos deux protagonistes principaux, Katelyn et Matthew, qui se partagent la narration, ce qui permet de mieux cerner ces deux personnages, leur façon d'être, de penser et d'agir bref, de les connaître en profondeur.
De son côté, Katelyn, est une femme de carrière, directrice d'une maison d'édition, qui mène une vie bien rangée, structurée, ne laissant aucune place au hasard, pour pouvoir toujours être en contrôle et ne pas avoir de mauvaises surprises qui surviennent. Mais elle n'agit pas de la sorte sans raison car, par le passé, un événement malheureux s'est produit dans sa vie, qui l'a rendu méfiante envers autrui. On rencontre aussi sa fille, Allison, le centre de sa vie.
En ce qui attrait à Matthew, ce pompier "hyper sexy", il évolue dans la vie sans jamais sembler y prendre plaisir, il avance, point. Il faut dire que tout comme Katelyn, il a aussi un passé douloureux derrière lui.
Nos deux protagonistes seront amenés à se rencontrer, par hasard, à maintes reprises, et finiront par se rapprocher, inévitablement. Il faut dire que Katelyn ne rendra pas la tâche facile à Matthew mais il n'abandonnera pas aussi facilement. Il sait qu'ils ont besoin l'un de l'autre, de se confier, s'épauler et essayer de développer une belle relation en devenir, qui leur permettra de retrouver un sens à leur vie et d'être enfin heureux, laissant leur passé douloureux derrière. Est-ce qu'ils y arriveront? C'est à voir...
Au final, je dois dire que j'ai bien aimé cette histoire. Je me suis rapidement attachée aux personnages, à ce qu'ils vivaient. Le rythme était bon, sans longueur et trop de descriptions. L'auteure a aussi un beau style d'écriture, tout à fait accessible à tous. C'est un premier roman réussi! Merci encore une fois à l'auteure de m'avoir contacté et démontré sa confiance en m'offrant ce partenariat!

​***Note: 4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...