mercredi 30 décembre 2015

Le journal de Mady tome 1: Trop malade ma vie Le journal de Mady tome 2: Le camp bear town





Auteure: Véronique Dubois
Édition Boomerang
Nombre de pages: 535
​Parution: 2 novembre 2015
       

Résumé de couverture


Chacun a sa propre histoire, mais celle de Mady n'est pas comme les autres!
Passion, danger, amitié, courage et relations compliquées...
Bref, Mady ne fait rien d'ordinaire! Il suit sa propre voie... celle de sa vérité.
Avec fougue et courage, il affronte la vie. Il relève les défis, n'hésite pas à se dépasser et fonce tête première dans chaque nouvelle aventure!
Mais... Mady pourra-t-il tenir le rythme?


Mon avis


Au départ, je dois avouer que c'est la couverture qui m'a attiré. J'ai ensuite lu le résumé et j'ai décidé de tenter le coup. Mady, jeune garçon de 12 ans, nous raconte sa vie à travers son journal intime. En partant, je trouve que le fait que ce soit un garçon et non une fille qui nous livre ses pensées est plutôt original.

Dans le tome 1, on suis donc Mady, qui fait face à diverses bouleversements et changements dans sa vie auxquels il devra s'adapter. Son père quitte la maison familiale, son chien Puddy ne fait pas du tout l'unanimité dans la maison alors il devra lui trouver une autre famille, le dur à cuire de l'école, Édouardo, le harcèle à cause de son physique et, comme si ce n'était pas assez, il découvre que son père à une nouvelle blonde!

​Il devra donc conjuger avec tout et essayer tant bien que mal de trouver un équilibre dans tout ça. Mais, c'est un petit rusé, il est fonceur et n'a pas froid au yeux et, il a maintenant une nouvelle amie et alliée, Emma, qui devient la nouvelle gardienne de Puddy et qui le suit dans toutes ses aventures. En plusieurs points ils se ressemblent ce qui les unis davantage.

C'est une histoire pleine d'aventure. avec des personnages allumés, qui mordent dans la vie à pleine dent! J'ai particulièrement aimé Mady, qui n'a pas peur de relever des défis et qui malgré les épreuves continu d'avancer la tête haute! C'est sans compter le soutien de son entourage et ses proches, toujours présents, quoi qu"il arrive!

Poursuivons maintenant avec m,es impressions sur le tome 2. Dans celui-ci, Mady s'en va passer l'été au camp de vacance "Bear Town". Encore une fois il aura à faire face à différentes situations. Mais, non dépourvu de son sens de l'humour unique, il saura tirer son épingle du jeu! Amour, jalousie, querelles sont au rendez-vous et même s'il aura à faire face à un ours et retrouver son chemin dans les bois, rien ne peut l'arrêter! Avec Mady et ses amis, on ne s'ennuit pas!!! Un second volet tout aussi charmant que le premier!!!

Au final, j'ai passé un très beau moment de lecture. Encore une fois, je dois préciser que, même si je ne suis pas le public cible, c'est une histoire qui a su me toucher. On est tous passé par-là et, même si notre propre histoire et notre vécu est différent, le but ultime est le même, trouver son bonheur dans la vie! À lire absolument!!!!!

***Note: 4.5/5*** 

Merci aux Éditions Boomerang pour l'envoi!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...