mercredi 23 décembre 2015

The book of Ivy




Auteure: Amy Engel
Éditions Lumen
Nombre de pages: 342
Parution: 4 novembre 2014


Résumé


NÉE POUR TRAHIR ET FAITE POUR TUER...
        SERA-T-ELLE À LA HAUTEUR?

J'ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie: tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importe mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...

Bishop doit mourir, Et je serai celle qui le tuera.


Mon avis


Cette série, j'en entend parler depuis un bon moment, ça popularité n'est plus à faire et la plupart des critiques sont positives. J'ai donc décidé de lui donner sa chance, dans le but de savoir si j'aimerais moi aussi.

L'histoire se déroule cinquante ans après qu'une guerre nucléaire a presque tout enrayé la population mondiale. Seulement un petit groupe de gens ont pu y survivre. Ils se sont alors réuni pour former une ville. Malheureusement, deux clans se sont formés. La famille Westfall et Lattimer ayant des opinions fort différentes sur la manière de gérer, les Westfall désirant implanter une démocratie, contrairement aux Lattimer, croyant qu'il serait plus judicieux de développer une structure bien établie, sans trop laisser les gens libres de choisir leur voie.

​Les Lattimer ont finalement prit le dessus et, ils ont commencé à gouverner, ne laissant aux Westfall que le titre de fondateur au final. Maintenant, la ville est divisée en deux parties, un côté pour les pauvres et l'autre pour les riches.

Pour garder un semblant de paix, un rituel a été instauré depuis plusieurs années. À tout les ans, les jeunes filles de 16 ans faisant parties des familles moins comblées, doivent épouser un des fils des familles mieux nantis. Ces mariages sont tous arrangés, bien entendu et, ni l'un ni l'autre ne se connaissent.

On retrouve donc Ivy Westfall, jeune fille de 16 ans, petite fille du fondateur de la ville, le jour où son tour est venu d'épouser un fils de riche famille, nul autre que Bishop Lattimer, le fils du président. Le fait qu'ils ne se connaissent pas a peu d'importance puisque de toute manière, Ivy a été entrainé pour l'assassiner et, par le fait même, laisser le champ libre à son père qui désire plus que tout reprendre le pouvoir sur la ville et son peuple. Le marriage étant la première étape, suivi de la mort de Bishop, de son père et ainsi de suite. Ce qui s'en suivra, je laisse la chance aux futurs lecteurs de la  série de le découvrir.

Quand j'y repense, ce premier tome n'est pas très riche en action et en développement. Bien que je l'ai trouvé assez lent à démarrer, je comprend maintenant que c'était nécessaire pour mieux se situer dans cet univers et en apprendre davantage sur ce qui le représente et sur ses personnages qui sont d'une belle richesse et méritent d'être bien exploités.

Plus j'avançais dans ma lecture et, plus je me surprenais à en vouloir encore plus. La relation qui se développe tranquillement entre Bishop et Ivy est de plus en plus prenante au fur et à mesure que l'histoire évolue. Se sont deux personnages très attachants et uniques. D'un côté il y a Ivy, jeune fille forte, déterminée, qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et de l'autre, Bishop, jeune homme qui semble parfait mais qui est aussi très énigmatique. Ils forment un couple assez original.

Au final, ce premier tome est très centré sur la relation d'amour qui se développe petit à petit entre nos deux protagonistes principaux. Attention, ce n'est pas une romance instantanée et, ça fait du bien pour une fois. Ils apprennent à se connaître et leurs opinions changent au fil du temps, surtout pour Ivy qui commence à se remettre en question, ainsi que le bien fondé de sa mission. Et la fin, que dire de la fin sinon WOW, je n'ai rien vu venir!!! Ça c'est plaisant!!!

J'ai beaucoup aimé dans son ensemble. Plus ma lecture avançait et plus j'en voulais encore et encore!!! Vivement la suite!!!!

***Note: 4/5***

Merci à Interforum Editis Canada pour l'envoi!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...