jeudi 17 décembre 2015

Le journal de Dylane tome 1: Sloche à la framboise bleue





Auteure: Marilou Addison
Éditions: Boomerang
Nombre de pages: 342
Parution: 4 mai 2015


Résumé de couverture


Colin: Donc... je me demandais si tu voulais que toi et moi... Enfin... je veux dire... Ben qu'on s'embrasse...

Moi: Quoi???

Colin: ÇA NE VOUDRAIT RIEN DIRE DU TOUT! Ce serait juste comme une sorte de pratique. En même temps, pour toi aussi, ça pourrait être utile. Comme ça, quand tu vas sortir avec un gars, tu auras déjà de l'expérience. Genre... Qu'est-ce que tu en penses?

J'étais total figée! Je n'arrivais même plus à réfléchir normalement. Mon coeur battait vite vite dans ma poitrine et j'avais l'impression qu'il essayait de sortir, tellement je l'entendais fort dans mes oreilles. Comme je ne répondais toujours pas, Colin a dû prendre ça pour un oui, car il s'est rapproché de moi...


Mon avis


Dès que j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai instantanément voulu le lire! Non mais, avouez quelle attire le regard pas à peu près, avec toutes ses couleurs explosives! Si ça n'était pas suffisant, la sloche à la framboise bleue est ma préférée et, c'est une histoire racontée par la talentueuse auteure, Marilou Addison!!! Ayant eu la chance de découvrir sa plume en lisant le tome 1 de l'excellente série "Cobayes", j'ai alors compris que pour moi, tout les romans de cette auteure seraient des achats automatiques!

Ce roman est rédigé sous forme de journal intime. À chaque jour, Dylane, jeune ados de 13 ans, raconte un peu sa journée. On y retrouve ses états d'âme, ses pensées, ses rêves bref, que ce soit un bon ou un mauvais jour, elle nous dévoile une partie d'elle-même quotidiennement. Très vite on réalise que ce journal est très important pour elle, voir même capital. Puisque qu'il lui permet en quelque sorte de se défouler et de faire sortir toutes les émotions qu'elle peut ressentir, peu importe le moment de la journée. Pour elle, il est toujours là, quoi qu'il arrive, son petit jardin secret!

​Elle mène une vie à peu près normale, si ce n'est que ça mère vit à des milliers de kilomètres d'eux et, ne vient les visiter qu'à l'occasion. C'est donc son père qui se charge de son éducation et de celle de ses frères. Comme quoi ce n'est pas toujours le père qui est absent. Cette situation n'est facile pour aucun d'eux mais ils font avec comme on dit.

Heureusement pour Dylane, son meilleur ami, Colin, est toujours là pour elle. Son fidèle complice depuis toujours, la soutien à 100%. Toutefois, comme la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, sa cousine, Mirabelle, viendra brouiller les cartes. Elle et Colin tomberont amoureux instantanément l'un de l'autre, ce qui activera la jalousie de Dylane, qui jusque-là n'avait pas réalisé qu'elle était aussi amoureuse de son meilleur ami.

Sans suivra diverses péripéties qui nous mènerons à une fin plutôt surprenante. Celle-ci m'a d'ailleurs donné encore plus le goût de lire la suite!

​Au final, pardonnez-moi le petit jeu de mot, ce fut une lecture tout à fait "rafraîchissante"!! Encore une fois je ne suis pas le public cible mais, je me suis surprise à aimer suivre la vie au quotidien de cette jeune fille plutôt éveillée et pétillante, ainsi que de ses proches. Le tome 2 rejoindra ma PAL très bientôt!!!

Merci à Marilou Addison pour l'envoi et sa grande générosité!

***Note: 4.8/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...