mercredi 16 décembre 2015

Elliot chasseur d'ombres tome 1: Le commandant, tome 2: Le joyau



Auteure: Marie-Chantale Plante
Éditions Ada
Nombre de pages: 285
Parution: 15 novembre 2015




Auteure: Marie-Chantal Plante
Edition Ada
Nombre de pages: 207
Parution: 15 novembre 2015


Résumé de couverture tome 1

Elliott est un jeune garçon tout à fait normal... à cela prêt qu'il communique avec les esprits. Quand il apprend que sa capacité le place au premier d'une guerre qui se tiendra entre les esprits du bien et ceux du mal, il refuse d'y croire. Mais lorsqu'il aperçoit sa première ombre, un esprit terrifiant et diabolique, il ne peut plus se défiler.

Guidé par ses esprits et secondé par Daphnée, il devra se préparer pour son rôle et trouver la trace de deux objets convoités par les deux camps. Et comme les ombres ne respectent aucune règle, Elliott et sa bande courent un grand danger. Fort heureusement, les triplets sont de leur côté ( voilà qui fait pencher la balance en leur faveur!).


Résumé de couverture tome 2

Elliott, Daphnée et les triplets ont finalement localisé le Joyau. Sous la supervision des esprits, les pouvoirs du garçon grandissent... mais les ombres se font aussi de plus en plus audacieuses et le pédopsychologue trame quelque chose. Pour compliquer le tout, Elliott doit travailler à la pièce de Noël de l'école. Évidemment, le seul jour où le Joyau sera accessible est le jour de la représentation! La délicate mission est confiée aux triplets, mais quand ces derniers reviennent bredouilles ( pour de bonnes raisons, tout de même!), Elliott n'a plus d'autre choix que d'y voir lui-même. Et comme Noël n'arrive qu'une fois par année, pas questions de manquer ça! Il faut simplement faire preuve d'organisation.


Mon avis

Au départ, j'ai bien pensé que ce serait le genre d'histoire habituelle ou le héros et ses amis se battent contre le bien et le mal, sans plus d'éclat. Je me trompais royalement, la véritable  force de cette série, au-delà de son histoire tout à fait pétillante, se sont ses personnages. Ils sont tellement bien développés et possèdent une telle richesse, qu'ils donnent de la force à l'histoire et, lui permet d'être encore meilleure! Je me suis surpris à plusieurs reprises à souhaiter qu'ils soient mes amis!!!

Tout d'abord Elliott, notre protagoniste principal, un jeune garçon tout à fait spécial et attachant! Il communique avec les esprits et, ça lui semble tout à fait normal! Bien entendu il ne va pas crier sur tout les toits qu'il possède ce don mais, il n'en a pas honte, ne se cache pas et ce, même s'il est parfois sujet de quelques moqueries de ses camarades de classe. Ce n'est pas un héros, il se font très bien dans la masse, comme monsieur tout le monde et, ça le rend très accessible.

On retrouve aussi Daphnée, garde du corps d'Elliott et sa fidèle amie. Elle est toujours là pour lui, quoi qu'il arrive et le suit dans toutes ses aventures! Finalement, il y a les fameux "Triplets", des petites terreurs, qui adorent jouer des tours mais qui sont trop craquants!!! Ils sont aussi les protecteurs d'Elliott et beaucoup plus importants dans l'histoire qu'on ne pourrait le croire au départ.

Tous ensemble, ils tenteront de vaincre les forces du mal et, c'est dans l'union que se trouve leur véritable force! Il y a bien entendu d'autres personnages qu'on rencontre au fur et à mesure mais se sont ceux-là qui m'ont marqué le plus.

Une belle plume, toute en simplicité, une histoire originale et, des personnages époustouflants, que demander de plus??? L'auteure, Marie-Chantal Plante, maîtrise très bien l'art de divertir les gens! Même si je ne suis évidemment pas le public cible, j'ai véritablement aimé ma lecture, autant le tome 1 que le tome 2. Dans le premier volet l'histoire est mis en place et les aventures de nos personnages préférés se poursuivent de plus belle dans le second. J'ai très hâte de lire la suite!!! Un vrai petit bijou!!!!

***Note: 4.2/5

Merci aux Éditions Ada pour l'envoi!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...