vendredi 11 décembre 2015

Spisak: Un cadeau ne se refuse pas





Auteure: Maryse Charbonneau
Édition: Carte Blanche
Nombre de pages: 512
Parution: 20 avril 2015

Résumé de couverture
L'homme croit se connaître jusqu'à ce qu'il doive faire face à des situations qui le dépassent. Ce qu'il estimait mauvais un jour lui semblera acceptable le lendemain... Je considère que je suis un homme bon. Je tente d'être un époux généreux, un père aimant, un employé obéissant et un ami fiable. À l'hiver 1566, j'ai fui ma Hongrie natale, traversant la frontière avec femme et enfants vers un avenir meilleur. J'ignorais alors que cela me conduirait à un choix déchirant: mourir ou les abandonner.

Mon avis

Ce roman, je suis tombée dessus par hasard en parcourant un blog lecture. La couverture m'a intrigué et, en lisant le synopsis, j'ai été conquise. J'ai alors contacté l'auteure qui a gentiment accepté de me l'envoyer en partenariat. J'aimerais tout d'abord parler de la plume de Maryse Charbonneau qui est juste exquise et remplie de poésie! Même si c'est son premier roman, on voit tout de suite qu'elle a un réel talent pour l'écriture et une imagination débordante! En ce qui concerne l'histoire, elle est tellement intrigante et complexe à décrire que je vais laisser la chance à ceux et celles qui liront ce roman d'en découvrir toute la richesse. 
Que dire des personnages, si ce n'est que j'ai pu les apprécier davantage de part leur humanité. Ils ont tous des défauts et ne prennent pas toujours les bonnes décisions. Certaines sont d'ailleurs parfois déroutantes et ajoutent du piquant à l'histoire. Bref, ils sont un peu comme vous et moi, ce qui les rend plus accessible.

Au final, je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture, C'est un roman qui ne se lit pas rapidement, selon moi il faut le savourer et tout l'univers qui est dépeint est très touffu, ce qui fait que ça prend du temps pour bien se situer dans l'histoire. Pour les personnes qui aiment les histoires surprenantes, pleines de suspences et de rebondissements, ce roman est pour vous!

***Note: 3.7/5***

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...