mardi 1 décembre 2015

Geek Girl tome 1 : d'intellectuelle à top modèle






Auteure: Holly Smale
Éditions Ada
Nombre de pages: 394
Parution: 15 octobre 2014

Résumé


"Je m'appelle
Harriet Manners
Et je déteste la mode."

Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le coeur compris; qu'une cuillerée à thé d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes; ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un "fan" a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac. Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait? Et vous proposait de passer d'intellectuelle à... top-modèle?


Mon avis


On suit Harriet, qui pense être une "Geek" et, pour être honnête, la plupart des gens qui l'entourent le pense aussi. Lorsque l'improbable chance de devenir mannequin se présente à elle, même si elle n'a jamais aimé la mode, elle décide de se lancer. Car en y réfléchissant bien, ça pourrait l'aider à se faire plus d'amis et par le fait même se débarrasser de son image de "Geek".

L'histoire est racontée du point de vue d'Harriet, qui est totalement unique et hilarante, ce qui rend la lecture de ce roman très légère et fluide. Elle est aussi très attachante et d'une totale maladresse et, ça manie de prendre les plus mauvaises décisions m'a fait clignez des yeux à de nombreuses reprises. Mais, au final, elle réussi à tirer son épingle du jeu et trouver sa voie!!!

Un très beau moment de lecture, divertissant à souhait!!! À lire pour tout ceux et celles qui désirent passer un bon moment de détente!

​***Note: 4/5***

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...