mercredi 3 février 2016

La vie sucrée de Juliette Gagnon



Auteure: Nathalie Roy
Éditions Libre Expression
Nombre de pages: 334
Parution: mai 2014



Résumé de couverture

Une toute nouvelle série s'amorce avec la fille de Charlotte Lavigne, Juliette Gagnon, jeune femme dans la vingtaine, qui travaille comme photographe pour un studio renommé. Juliette est à la recherche du grand amour, mais elle a plutôt le don d'attirer les mauvais partis: le gars qui ne veut pas s'engager, celui qui a deux blondes en même temps ou encore le père d'une amie. Bref, ses histoires de coeur sont catastrophiques. Pourtant, sa vie serait simple si elle réalisait que l'amour se trouve peut-être tout près d'elle...

Comme sa mère, Juliette est une fille intense, autant dans ses relations avec ses copines, Marie-Pier et Clémence, que dans son travail. Appelée à photographier des vedettes, elle a le don de se mettre les pieds dans les plats. Amusante, directe et un brin immature, elle fonce dans la vie pour obtenir ce qu'elle veut.

Entourée de personnages attachants, Juliette vivra des aventures peu banales, loufoques, parfois même surréalistes, un peu trop souvent au goût de ses amies. Malgré cela, sa carrière prendra-t-elle de l'essor? Trouvera-t-elle enfin l'amour?


Mon avis

Avant de débuter cette série, j'ai trouvé judicieux de lire celle qui l'a précède, "La vie épicée de Charlotte Lavigne". Charlotte étant la mère de Juliette, je voulais en savoir davantage sur elle même si au final, je ne pense pas qu'il soit nécessaire, même si c'est plus agréable,  de lire l'autre série avant celle-ci.

On retrouve ici Juliette, dans la vingtaine, photographe, toute aussi charmante, drôle, déterminée et inconsistante dans ses relations avec les hommes que sa maman. Mais qui, au final, est unique et possède un petit côté beaucoup plus frivole qui donne une belle fraicheur à l'histoire.

On suit cette dernière, alors qu'elle tente tant bien que mal de se remettre d'une rupture récente. Entre son travail, ses deux meilleures amies et son "mononcle" Ugo, alias le meilleur ami de sa mère, il y a fort à parier qu'elle réussira à se sortir de sa torpeur!

Entre la plume de l'auteure, Nathalie Roy, qui est toujours aussi enivrante, une histoire des plus savoureuse et des personnages colorés, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! En plus, on a eu droit à une fin tout en suspense, ce qui m'amène à vouloir lire le second volet encore plus rapidement!

Fans de Chick Lit, cette série est pour vous!!!! Coup de coeur garanti!!!!

Note: 5\5


Merci à Nathalie Roy et les Éditions Libre Expression pour l'envoi!!!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...