mercredi 27 janvier 2016

Cobayes: Olivier



Auteur: Yvan Godbout
Éditions de Montagne
Nombre de pages: 321
Parution: 7 octobre 2015


Résumé de couverture


Mon souhait le plus ardent: vaincre la tourmente.
J'en ai marre. Marre de mes cicatrices qui attirent le regard de tous et qui, paradoxalement, éloignent celui de mes parents. La mort de mon frère jumeau ne m'a pas que rendu invisible à leurs yeux, elle a également provoqué chez moi d'importants troubles anxieux. Au fil des années, la tourmente s'est nichée dans mon esprit. J'ai peur qu'elle ne s'y soit installée pour toujours. 

À dix-huit ans, je devrais avoir d'autres ambitions que de devenir fou, non?
Je veux changer de vie. Fuir ce foyer où déambulent une mégère, un salaud, un vieux beagle dépendant affectif et un fantôme qui cherche sans cesse mon attention. Mais surtout, je veux guérir. Je crois avoir trouvé la solution. En fait, c'est plutôt la solution qui m'a trouvé...
Un simple cerne de café sur une page de journal, et le tour était joué.



Mon avis


Depuis un bon moment, je souhaite lire un roman de cet auteur qui m'a été souvent conseillé. Voilà que cette chance se produit aujourd'hui, via cette extraordinaire série! Je peux le dire tout de suite, ce tome a été pour moi un des meilleurs de la série jusqu'à maintenant. En grande partie grâce à la plume de l'auteur, Yvan Godbout, que j'ai adoré!

Je pensais que le tome précédent serait le plus violent et horrifique et, qu'il n'était pas possible de s'enfoncer plus loin dans l'horreur mais je me suis tellement trompée!!! Notre protagoniste principal, Olivier, devient encore plus déjanté que les autres cobayes une fois que le soi-disant "traitement" débute. Mais, ce qui m'a réellement troublée dans ce volet, c'est le malin plaisir qu'il semble avoir à faire le mal, c'est un peu dérangeant par moment.

Au final, je dois dire qu'encore une fois j'ai beaucoup aimé mais, cette fois-ci, je ne peux lui administrer un coup de coeur pour la simple et bonne raison qu'à certains moments, je me suis sentie mal à l'aise face à certaines scènes. L'auteur pousse le gore au-delà des limites, il va très loin et parfois, j'ai été obligé d'arrêter ma lecture un certain temps pour reprendre mon souffle! Je suis fan de l'horreur, c'est un fait mais, il faut que ça reste de bon goût...

C'est un roman que je recommanderais bien entendu, puisqu'il fait partit de cette merveilleuse série, que j'adore mais, coeurs sensibles s'abstenir car, même moi qui est capable d'en prendre, j'ai été surprise plus d'une fois! Que nous réserve les deux derniers tomes, je n'ose y penser!!! Ce qui est certain, c'est que j'attend leur sortie avec impatience!!!

Note: 4.3\5


Merci à Virgolia Communication pour l'envoi!!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...