jeudi 21 janvier 2016

Cobayes: Benoît




Auteur: Carl Rocheleau
Éditions de Mortagne
Nombre de pages: 328
Parution: Avril 2015

Résumé de couverture


Ce qui me définit le mieux: ma passion pour le cinéma.

Un jour, je tournerai mon propre film. Quand j'aurai de l'argent. Beaucoup d'argent. J'étais totalement à sec à mon arrivée en ville. Heureusement que Mini a acceptée de partager son "appartement" avec moi. C'est grâce à elle que j'ai découvert AlphaLab.

En attendant de réaliser mon rêve, je note toutes mes idées dans un carnet, Je suis un fan fini de Tarantino. Je regarde souvent ses films en boucle. C'est peut-être la raison des idées macabres et violentes qui me passent par la tête. J'ai l'imagination fertile, ces jours-ci...

J'en ai parlé au psy d'AlphaLab. Il dit que je suis stressé, que la première rencontre avec mes beaux-parents m'a angoissé. Je suis convaincu qu'ils ne m'aiment pas. Mais je m'en fous parce que je suis follement amoureux de leur fille. Elle est hallucinante! Le psy pense que je m'approprie ses rêves au détriment des miens. aucun rapport. Ce n'est pas parce que je veux passer chaque minute de ma vie avec Mini que je suis dépendant affectif. J'abandonnerais tout pour elle, même si ça  fait seulement deux mois qu'on se connaît. Rien de plus normal.



Mon avis


J'ai adoré les trois premiers tomes de la série et, celui-ci tout autant! Encore plus violent, encore plus sanglant si c'est possible de l'être davantage. On retrouve Benoît, étudiant à l'université, qui rêve de devenir scénariste ou réalisateur. Mais, avec les scénarios qu'il écrit et semblent peu convaincant, les chances qu'il arrive à ses fins sont assez minces.

Toutefois, c'est le jour où il rencontre Mini, dont il tombe amoureux et, qui à son tour lui permet de découvrir la compagnie pharmaceutique AlphaLab, que tout bascule pour lui. La différence entre Benoît et les précédents cobayes, c'est qu'il réagit dès la première injection.

Les scénarios sans conséquence qu'il écrivait auparavant, ne sont désormais plus aussi "innocents". Tant que ses sombres pensées restent sur le papier, il n'y a rien de mal à ça mais, ce n'est malheureusement pas le cas. On voit la terrible transformation que subit cet homme, on est témoin direct de sa descente aux enfers, qui fera de lui un véritable "psychopathe"!!! Il ne se contente pas d'une ou deux victimes non, il rase tout sur son passage, ce qui donne lieu à des moments vraiment troublants!

Comment l'histoire se termine pour lui, ça reste à voir mais il ne faut pas se faire trop d'illusion puisque pour les autres, ça ne se termine pas très bien non plus.

Ce roman est écrit de façon magistrale, mais il n'est pas à mettre entre toutes les mains car il est encore plus violent que les autres selon moi. Il est évidemment incontournable pour les fans de l'horreur! Cette série est vraiment géniale, vivement la suite...

Note: 5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...