mercredi 6 avril 2016

Cobayes: Elliot



Auteure: Madeleine Robitaille
Éditeur: Édition de Mortagne
Nombre de pages: 328
Parution: 1 février 2016


Résumé

Pervers? Bizarre? Asocial? Je me fou royalement de ce que le monde pense de moi.
Il n'y a que moi qui compte, mon plaisir et ma liberté. Je n'ai pas d'amis et je n'en veux pas. Mon monde intérieur, ce qui s'y trouve, n'appartient qu'à moi. Personne ne sait qui je suis réellement; ça vaut mieux ainsi.
Je travaille deux ou trois jours par semaine, je pourrais bosser à temps plein mon patron me l'a offert, mais ça nuirait à mon autre passe-temps, qui nécessite préparation et prudence.
Mon seul problème, c'est que j'aimerais gagner plus d'argent. J'en ai besoin pour finir les travaux dans la chambre insonorisée. Si je veux m'en servir, un jour... Je devrais peut-être creuser du côté de ce laboratoire, celui qui cherche des candidats pour tester un nouveau médicament. Ça paie drôlement bien! Avec tout ce fric, ma salle de jeux serait rapidement opérationnelle.


Mon avis

J'ai tellement attendu ce sixième tome avec impatience, d'un côté car c'est une série extraordinaire et de l'autre car il est écrit par Madeleine Robitaille, dont les romans m'ont été recommandé à plusieurs reprises. Je comprend maintenant pourquoi car, si j'ai adoré les tomes précédents, celui-ci dépasse mes attentes. Encore plus "gore" si c'est possible de l'être et écrit d'une façon magistrale par une auteure qui on le voit bien, maîtrise totalement ce genre et est dans sa zone de confort!

Dans ce volet, on retrouve Elliot, adopté à un très jeune âge, visiblement tourmenté dû à un passé extrêmement difficile et, souffrant d'une totale incapacité d'attachement. Contrairement aux cobayes précédents, il prend déjà un malin plaisir à torturer et tuer et ce, avant même  qu'il ne se soit porté volontaire pour les tests chez AlphaLab. Pour lui, c'est son échappatoire et une manière d'assouvir ses désirs et envies sexuelles.

Il ne se porte volontaire comme cobaye que pour l'argent, dans le but de pouvoir continuer à perpétrer ses meurtres à l'aise dans sa maison. Mais, contre toute attente, le médicament n'aura pas du tout le même effet chez lui que chez les autres et à partir de ce moment là, l'histoire prendra une tournure assez différente à laquelle on ne s'attend pas en tant que lecteur. On est déstabilisé, c'est ce que j'ai le plus aimé au final!

Cobayes: Elliot, c'est un roman totalement addictif, une histoire qui encore une fois aura réussi à me troubler mais, ça ne m'empêche pas d'avoir adoré car je suis totalement fan de l'horreur! Si on ajoute une auteure extrêmement talentueuse qui visiblement a le chic pour accrocher ses lecteurs et les manipuler à sa guise non mais, moi j'en redemande!!!

Même s'il faut aimer ce genre, cette série en vaut tellement le détour et je la recommande à 100%! Vivement le dernier tome qui arrive à grand pas et, en attendant, je vais débuter la lecture d'un roman de cette auteure dont j'ai tellement aimé la plume, que ça me donne le goût de découvrir ses autres ouvrages! Chapeau Madeleine Robitaille, un pur "coup de cœur"!!!

Note: 5/5

Merci aux Éditions de Mortagne et à Virgolia Communications pour l'envoi!!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...