lundi 4 avril 2016

Respire, Annie, respire



Auteure: Miranda Kenneally
Éditions de Mortagne
Nombre de pages: 357
Parution: mars 2016


Résumé de couverture

Annie déteste la course à pied.

Et pourtant, la voilà qui se met à courir, plusieurs fois par semaine.

Courir pour lui.

S'ouvrir de nouveau à l'amour sera un plus grand défi encore que celui de franchir la ligne d'arrivée!


Mon avis

Je ne connaissais rien de cette auteure quand j'ai reçu ce service presse. Je n'avais pas d'attente particulière et je me suis lancée dans cette lecture les yeux fermés. J'avoue ne rien y connaître côté marathon et je n'avais jamais réalisé avant de lire cette histoire, à quel point cela demande de l'entraînement et de la détermination pour arriver à relever un tel défi. Les marathoniens ne développe pas seulement leur forme physique mais aussi mentale et, s'ils veulent espérer atteindre leur objectif, ces deux sphères doivent être exploitées de manière égale. C'est vraiment admirable et très inspirant de suivre ces gens dans leur parcours.

Même si je sais que cette histoire est une fiction, je me suis surprise à développer de l'admiration pour Annie. C'est une jeune femme meurtrie par la mort de son petit ami, qui déteste la course et n'y connais rien mais qui, pour honorer sa mémoire, décide de relever le défi que lui-même c'était fixé. J'ai adoré la suivre et pouvoir être témoin de son évolution, sa force et son courage et, malgré les hauts et les bas, elle n'a jamais abandonné.

Au final, c'est surtout une victoire contre elle-même qu'Annie a remporté. Contre ce mal qui la rongeait depuis le décès de son copain. On peut dire qu'elle est gagnante à tout les points de vus puisque qu'elle a aussi retrouvé la force d'ouvrir son cœur à l'amour et ainsi continuer à aller de l'avant en étant plus heureuse.

Une belle petite histoire racontée par une auteure qui a une plume simple et accessible à tous. J'ai passé un bon moment et ayant découvert que ce roman fait partie d'une série, je sais maintenant que je lierai les autres tomes avec plaisir.

Note: 3.5/5

Merci aux Éditions de Mortagne et à Communication Julie Lamoureux pour l'envoi!!!






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...