mercredi 30 mars 2016

The revolution of Ivy






Auteure: Amy Engel
Éditions Lumen
Nombre de pages: 322
Parution: 11 janvier 2016


Résumé de couverture

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.

Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix: dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution?

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.


Mon avis

Nous voilà de retour dans l'univers créé par Amy Engel et, c'est sur ce tome que se termine cette duologie qui selon moi, aurait bénéficié de s'étirer davantage.

On retrouve Ivy, vivant maintenant derrière la barrière. Elle est seule et, elle doit tenter tant bien que mal de survivre. Au départ, elle ne peut compter que sur elle-même et tout n'est pas rose mais, elle fait ensuite la connaissance de deux personnes en particulier, Ash et Caleb, qui vont s'avérer de bons alliés.

Ce dernier volet est riche en péripéties, on y retrouve beaucoup plus d'action, l'histoire se déroule à un rythme fou. Plus important encore, on y retrouve une Ivy encore plus forte, courageuse et déterminée. Elle ne baisse jamais les bras et elle gagne vraiment en maturité et en sagesse. Au fond elle n'a pas le choix si elle veut sans sortir.

J'ai beaucoup aimé suivre cette nouvelle Ivy dans ses aventures, Bishop également, toujours fidèle à lui-même et charmant au possible. Le genre de mec que toutes les femmes voudraient avoir si je puis dire. En plus, j'ai eu la chance de pouvoir m'attacher à Ash et Caleb, deux petits nouveaux qui ont apporté une belle touche à l'histoire. Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui veulent lire la série.

Au final, j'ai préféré ce tome au précédent, il a su capter mon attention davantage, me garder en haleine jusqu'à la fin en me demandant sans cesse ce qu'il adviendrait de nos deux protagonistes principaux, Ivy et Bishop. J'aurais tout de même aimé en avoir davantage car j'ai trouvé la fin un peu trop rapide à mon goût et je suis restée un peu sur ma faim mais si je fais le bilan, c'est une série qui m'a fait passer un bon moment.

Note: 3.8/5

Merci à Interforum Editis Canada pour l'envoi!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...