vendredi 5 août 2016

Un passé gênant



Auteure: Isabelle Larocque
Éditions: Québec-Livres
Nombre de pages: 176
Parution: Septembre 2015


Résumé de couverture 

Alors qu'Anna Meier, psychologue dans un collège, est convoquée tôt le matin chez le directeur, il n'est pas là pour l'accueillir. Anna le découvre mort, assassiné, dans une position qui lui rappelle un évènement douloureux. Qui connaît son passé? Qui l'a poursuivie jusqu'en Suisse, elle qui a changé d'identité? 

Alors que les meurtres s'accumulent, Anna Meier ne peut se résoudre à divulguer son passé à l'inspecteur chargé de l'enquête. A-t-elle raison? Ces assassinats sont-ils commis à cause d'elle ou en raison de relations suspectes entre les élèves du collège et de leurs parents? Anna devra-t-elle révéler ce qu'elle a vécu?


Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure, Isabelle Larocque, qui m'a fait parvenir son roman. C'est le second que je lis d'elle et je peux maintenant affirmer que je lierai tout ses romans. Le fait que cette histoire soit plutôt courte ne m'a pas empêché d'apprécier chaque instant car non seulement la plume de l'auteure coule de source, on passe aussi de rebondissements en rebondissements. Bref, je ne me suis pas ennuyée une seconde!

L'intrigue s'installe très rapidement et nous plonge au coeur d'une série de meurtres plus horribles les uns que les autres. Dès le départ on se demande si ceux-ci sont en lien avec le passé de notre protagoniste principale ou si au contraire la ou les raisons sont autres. 

Mais, peu importe la raison, petit à petit, tout en tentant de trouver le ou la coupable, nous aussi en tant que lecteur, on en apprend sur le fameux passé d'Anna qui malheureusement semble peut-être l'avoir rattrapé. Anna est forte et déterminée, heureusement pour elle car elle n'est pas au bout de ses peines la pauvre. Heureusement, elle à l'aide de l'inspecteur, qui de son côté pourrait bénéficier du fait d'en connaitre davantage sur son passé. Car si les meurtres sont reliés à elle, disons que celle-ci n'aide personne en gardant le silence.

Une femme avec un lourd passé, qui débute une nouvelle vie et se retrouve mêlée à une histoire de meurtres, mais pourquoi? Est-ce que son passé refait surface? Sinon, quels sont les motifs du ou de la coupable? 

Tout au long j'ai essayé d'élucider l'affaire mais sans succès. L'auteure m'a complètement bluffé et je lui lève mon chapeau! Chaque fois que je croyais avoir trouvé la solution, je me trompais royalement! Ce que j'ai adoré évoluer dans le suspense le plus total en suivant cette intrigue se déroulant à un rythme fou!!! Une véritable réussite encore une fois, Isabelle Larocque, une incontournable pour moi!!!

Note: 4.8/5

Merci à l'auteure Isabelle Larocque pour l'envoi!!!











Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...