samedi 30 juillet 2016

Un sixième sens maudit



Auteure: Isabelle Larocque
Éditions: Mots en toile
Nombre de pages: 236
Parution: Février 2016


Résumé de couverture

Quand le Dr. Annelise Rousseau offre ses services de "profiler" à l'inspecteur Thériault de la police de Montréal, celle-ci croit que c'est une illuminée. Mais quand Annelise pointe un coupable sur une photo sans même avoir lu le dossier criminel, Juliette Thériault est intriguée par ses méthodes. Elle décide de lui faire confiance et l'engage. Le "sixième sens" d'Annelise Rousseau est mis à contribution pour démanteler un réseau de tueurs professionnels. En parallèle, l'inspecteur Thériault est confrontée à des disparitions et aux meurtries de jeunes et jolies jeunes femmes. Un tueur en série semble considérer ces jeunes femmes comme ses possessions. Mais quelle est sa motivation première ? Et ses enquêtes sont-elles vraiment indépendantes? Ce suspense mène le lecteur dans une dimension où les lois médiévales dominent. Le sixième sens d'Annelise est-il une bénédiction ou une malédiction?


Mon avis

Un roman qui m'a gentiment été envoyé par Isabelle et je peux vous dire une chose, je ne regrette pas du tout car j'ai passé un super moment de lecture! Ceux qui me connaissent et me suivent savent que ce n'est pas mon genre d'histoire de prédilection. Toutefois, j'ai décidé dernièrement de sortir de ma zone de confort et d'explorer d'autres genres qui de prime abord ne m'ont jamais attiré. Croyez-moi quand je dis que c'est une réussite sur tout les plans!

Dans cette chronique, je n'en dirai pas trop sur l'histoire puisque le résumé en dit déjà beaucoup. Comme je le dis toujours, parfois, trop en dévoiler gâche le plaisir de la découverte, surtout dans ce genre d'histoire. En plus, c'est un roman qui est relativement court alors c'est encore plus judicieux de faire attention.

Ce que je peux vous dire par contre, c'est que j'ai vraiment aimé l'atmosphère, l'ambiance et le suspense qui plane dans ce roman. Annelise, notre protagoniste principale, n'est pas une docteure ordinaire, elle a un don. Quand elle touche un ou une criminel(le), elle reçoit une décharge électrique plus ou moins forte selon la gravité du crime commis. Ce don lui permet de pouvoir offrir son aide aux services de polices de son patelin, ce qu'elle fait d'ailleurs dans cette histoire en contactant l'inspecteur Thériault, qu'elle réussit à convaincre tant bien que mal qu'elle n'est pas juste une cinglée et peut lui venir en aide.

Dans ce roman on suit deux enquêtes menées en même temps par l'inspecteur. Et c'est là que Annelise entre en jeu et que celle-ci sera mis à contribution en utilisant son sixième sens pour tenter de trouver le ou les coupables. Là où ça devient encore plus intéressant, c'est lorsqu'on se rend compte à quel point Annelise est prête à aller loin et ne recule devant rien pour tenter d'élucider ces crimes. Les méthodes utilisées sont disons-le peu orthodoxe. Elle est prête à tout mais attention, elle connaît aussi ses limites et n'est pas non plus suicidaire comme on dit. C'est une femme forte, engagée et même si elle-même ne sait pas toujours si son don est positif ou non, au fond elle veut juste aider son prochain comme elle le peut car après tout, pourquoi gaspiller une capacité aussi unique.

Une très belle surprise cette histoire qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout. Chapeau à l'auteure qui est dotée d'un beau talent et mérite d'être connue davantage.

Note: 4.2/5

Merci à Isabelle Larocque auteure pour l'envoi!!!








2 commentaires:

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...