vendredi 15 juillet 2016

Mélissa fait des vagues



Auteure: Sarah Jalbert
Éditions de Montagne
Nombre de pages: 256
Parution: 6 avril 2016


Résumé de couverture

Définition d'un été parfait, selon Mélissa: se faire bronzer à la plage (mais gare aux coups de soleil!), dévorer (au sens figuré...) des romans entiers, s'empiffrer de popcorn en écoutant des comédies romantiques avec Marie-Line, sa meilleure amie, et aller à la crémerie du coin pour potiner avec ses copines du secondaire, Cath et Steph. 

Définition du pire été de sa vie: se faire bronzer à la plage, être emportée par une vague énoooorme et passer à deux doigts de la noyade. Mélissa est secourue par un sauveteur beau comme un dieu grec. Elle croit rêver lorsqu'elle reprend conscience et plonge dans ses splendides yeux verts. Mais pour ce qui est de faire une bonne première impression, franchement raté!

Son sauveur, tout droit sorti d'un conte de fées, c'est Xavier. Le séduisant, le brave, le parfait Xavier, qui débarque dans la vie et dans le cœur de l'adoslescente comme un raz-de-marée. Toutefois, la ressemblance du garçon avec un fantôme de son passé trouble Mélissa. Saura-t-elle garder la tête hors de l'eau? 


Mon avis

J'avoue qu'encore une fois, c'est la faute de la sublime couverture si je me suis laissée tenter par ce roman. Sarah Jalbert en est à son premier roman et ma foi c'est une belle réussite. Même si c'est une histoire qui ne révolutionnera pas le genre et que je ne fais pas du tout partie du public cible, j'ai pu apprécier à la fois sa légèreté et sa profondeur. Mélissa est une jeune ados de 14 ans, très éveillée, adorant passer du temps avec ses amies, lire, écouter des films d'amour et se faire bronzer à la plage, une ados typique quoi... 

Cet été là, notre héroïne va passer par toute la gamme d'émotions!! Elle va manquer se noyer, être sauvée par un beau gosse, vivre ses premiers ébats amoureux, va devoir "dealer" avec les fantômes de son passé, endurer les chicanes incessantes entre ses parents divorcés bref, elle en a gros sur les épaules!!! Mais, avec l'aide de sa fidèle amie Marie-Line, gageons que celle-ci saura se retrouver dans tout ça et retrouver sa vie d'ados normale et paisible. 

Une écriture accessible, une histoire enivrante et des personnages attachants, enfin presque tous, il n'en fallait pas plus pour me permettre de passer un bon moment de lecture. Chapeau à l'auteure qui a su m'emporter dans la vague!!!! 

Note: 3.7/5

Merci à Communications Julie Lamoureux pour l'envoi!!! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...