samedi 2 juillet 2016

La loi du cœur






Auteure: Amy Harmon
Éditions: Robert Laffont/Collection R
Nombre de pages: 428
Parution: 2 juin 2016


Résumé de couverture

Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.

Les gens adorent les bébés, même les bébés crack. Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.

Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l'écart. Moïse lui-même m'avait prévenue...


Mon avis

Ça fait un bon moment que j'entends parler de cette auteure et je dois dire que ça m'a donné le goût de découvrir ses romans. Je dois tout d'abord mentionner que la couverture est juste magnifique, ce qui n'est pas pour déplaire et le résumé est aussi assez interpellant. Il n'en fallait pas plus pour que je lui donne sa chance.

La loi du coeur, c'est en gros une histoire d'amour mais pas que, très complexe et tumultueuse qui va se développer entre deux êtres que tout sépare. Georgie, une jeune fille ordinaire mais forte et très déterminée et Moïse, un jeune homme au passé trouble, rejeté par la société depuis sa naissance, que tout le monde croit fou mais qui au contraire, est un être tout à fait spécial et qui possède un véritable don du ciel.

Ils se rencontrent, vont tomber amoureux, malgré les réticences de tous, il y aura beaucoup d'obstacles sur leur chemin, la vie va les séparer mais ils se retrouveront quelques années plus tard, grâce au don de ce dernier.

Il y a un présent et un futur, ce qui se déroule au fil de l'histoire restera secret, à moins que vous le lisiez vous mêmes. C'est une histoire à découvrir et à savourer par soi-même et elle en vaut la peine. Touchante, bouleversante, triste et aussi remplie d'espoir, je vous la conseille fortement!!! Chapeau Amy Harmon, je lierai maintenant tout tes romans!!

Note: 4.7/5


Merci aux Editions Robert Laffont/Collection R pour l'envoi!!!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...