mercredi 22 juin 2016

Sans nouvelles de toi



Auteure: Joy Fielding
Éditions: Michel Lafon
Nombre de pages: 364
Parution: Mai 2016


Résumé de couverture

Ce voyage au Mexique était censé être une fête, il va tourner au cauchemar pour Caroline et son mari Hunter. Un soir, alors qu'ils s'apprêtent à célébrer leur anniversaire de mariage au restaurant de l'hôtel, la baby-sitter leur fait faux bond. Hunter finit par convaincre sa femme qu'il n'y a aucun danger à laisser leurs deux petites filles endormies dans la chambre. Mais quand ils reviennent, la cadette, Samantha, deux ans, a disparu.

S'ensuivent des jours, des semaines et des années d'angoisse. L'enquête piétine et les médias s'acharnent sur Caroline, la décrivant comme une femme égoïste et indigne. Pourtant, cette mère déchirée continue d'espérer qu'on retrouve son enfant, persuadée que quelqu'un lui cache la vérité. 

Quinze ans plus tard, Caroline reçoit l'appel troublant d'une jeune femme de 17 ans qui s'appelle Lili et qui croit se reconnaître dans l'un des portraits modifiés relayés par les médias. Samantha serait-elle toujours vivante? Et que s'est-il réellement passé la nuit où la petite a disparu?


Mon avis 

Je ne lis pas ce genre de roman depuis bien longtemps car les thrillers ne m'ont jamais vraiment attirés auparavant. Ce n'est que depuis quelques semaines en fait que j'ai décidé de tenter le coup en lisant un autre roman de ce genre que j'ai vraiment aimé. Du coup, j'ai décidé de poursuivre mon exploration en lisant celui-ci, qui m'a gentiment été envoyé par les "Éditions Michel Lafon" que je remercie beaucoup. 

Caroline et Hunter partent au Mexique avec famille et amis, dans le but de fêter leur anniversaire de mariage. Ils ont deux petites filles, Michelle et Samantha. Lorsque le soir de la fête arrive, les fillettes sont censées se faire garder mais la gardienne se désiste à la dernière minute. Résultat, après une discussion animée où les deux ne semblent pas d'accord, Hunter arrive à convaincre sa femme que les deux petites peuvent dormir seules dans la chambre sans danger et ce, jusqu'à leur retour en fin de soirée. Une décision qui changera leur vie à jamais puisque à leur retour, ils découvriront que la cadette Samantha a disparu sans laisser de trace. 

Le temps passe et on se retrouve 15 ans après. De son côté, Caroline n'a jamais perdu espoir de retrouver sa fille un jour, elle s'accroche comme elle peut et les choses ne sont pas faciles pour elle, même après tant d'années. Comme si la douleur de la disparition de son enfant n'était pas suffisante, elle a du composer avec les médias qui ne lui ont pas donné la vie facile. Cette femme a été détruite psychologiquement, on peut ressentir son désarroi, ses regrets et la profonde tristesse qui l'habite encore. Comment une mère peut-elle se remettre de la disparition de son enfant? Est-ce seulement possible? Et si un jour, l'enfant refait surface, rêve ou réalité? Et si ce qu'on croyait être la vérité se révèle en fait être un tissu de mensonges? 

Voilà, je n'en dis pas plus, je laisse la chance au futurs lecteurs de découvrir toute la vérité sur cette troublante histoire qui croyez-moi, a su me tenir en haleine jusqu'à la toute fin!!! Une fin que je n'avais pas vu venir du tout, j'adore!!! Je le recommande à 100%!!

Note: 4.2/5

Merci aux Éditions Michel Lafon pour l'envoi!!!







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...