mercredi 15 juin 2016

La Sélection tome 4: L'Héritière et tome 5: La Couronne



Auteure: Kiera Cass
Éditions Robert Laffont/Collection R 
Nombre de pages: 414
Parution: 19 mai 2016


Résumé de couverture

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illea doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple: l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. 
à DIX-HUIT ANS, LA PRINCESSE EADLYN se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d"Illeá...


Mon avis

Après avoir lu la première trilogie, j'étais contente et satisfaite et je ne comptais pas vraiment lire cette suite qui selon moi était un peu inutile. Ce n'est que par curiosité que j'ai décidé de lui laisser sa chance. Je ne regrette pas mon choix bien que ce tome ne m'a pas trop convaincu, c'est sa fin qui fait que je lierai le dernier.

On se retrouve 20 ans plus tard, les rôles sont inversés, c'est aujourd'hui Eadlyn, fille de Maxon et America, qui aura à subir une nouvelle Sélection. Croyez-moi quand je dis qu'elle accepte vraiment à contre coeur mais elle le fait pour ses parents et dans le but de sauver Illeá. 
Eadlyn n'est pas du tout comme sa mère était, elle est tout à fait détestable, a un caractère exécrable, ne pense qu'à elle et n'hésite pas à user de son pouvoir pour en faire voir de toutes les couleurs à ceux qui osent la défier. C'est pour cette raison que j'ai moins aimé ce tome, cette jeune fille me faisait grincer des dents et je n'arrivais pas du tout à l'apprécier. 

Le processus de la Sélection a ensuite débuté, elle s'est jurée de faire vivre un enfer aux différents prétendants pour que ceux-ci la déteste et qu'aucun ne veulent l'épouser. Déterminée à vivre sa vie à sa manière, selon ses conditions, elle ne recule devant rien pour arriver à ses fins. 
De fil en aiguille l'histoire se poursuit, les choses évoluent et malgré tout, elle devra changer ses positions et apprendre à grandir un peu puisque les enjeux sont grands. La vie de princesse n'est pas toujours de tout repos et les richesses et le pouvoir n'apporteront jamais le bonheur au final, il faut trouver sa propre voie. Eadlyn en prend d'ailleurs conscience de plus en plus au fil du temps. Saura-t-elle tirer son épingle du jeu? À suivre... 

Une Kiera Cass toujours en pleine possession de ses moyens, une histoire enivrante qui se poursuit de plus belle et une fin qui m'a laissé totalement sans voix, je ne demande rien de plus. Heureusement pour moi, j'ai la suite qui m'attend dans ma bibliothèque.
Note: 3.8\5 

Merci aux Éditions Robert Laffont/Collection R pour l'envoi!!!





Résumé de couverture

SA MÈRE À L'ARTICLE DE LA MORT, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à  la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Elite de six prétendants. 
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...


Mon avis

Voilà que se termine cette série, sur une belle note, telle un conte de fée au final. Ce tome a été lu très rapidement car il était assez court. L'histoire est assez précipitée et manque de détails mais la boucle est bouclée et c'est avec un petit pincement quand même que je referme ce dernier tome d'une série charmante. 

On retrouve Eadlyn, plus mature, plus accomplie, en fait elle n'a pas eu le choix de se recentrer et de prendre les choses en mains suite au drame du tome précédent. Elle devra maintenant faire un choix qui changera sa vie à tout jamais et elle n'a plus de temps à perdre, le processus est enclenché et tout se précipite pour elle. Même si je savais depuis le début qui elle allait choisir, selon moi c'était le meilleur choix. Celui qui au final, lui donnera la chance de trouver le bonheur jusqu'à la fin de sa vie, espérons-le...

Une Eadlyn heureuse, ses parents et son entourage au beau fixe et un avenir des plus prometteur, que demander de plus à la vie? De beaux enfants peut-être dans un avenir rapproché... Quoiqu'il en soit, tout est bien qui finit bien. 
Je range mes livres dans ma biblio et je garderai toujours un bon souvenir de cette belle saga! C'est avec plaisir que je lierai la prochaine série de Kiera Cass car j'aime bien ça plume. 

Note: 3.9/5

Merci aux Éditions Robert Laffont/Collection R pour l'envoi!!!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...