samedi 29 octobre 2016

Vampires et créatures de l'autre monde: Le cavalier sans tête (tome 1)





Auteur: Benjamin Faucon
Éditions: Ada
Nombre de pages: 222
Parution: 23 septembre 2016


Résumé de couverture

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous feriez si deux énormes canines vous poussaient dans la bouche ? Et qui plus est, lorsque vous êtes une adolescente vivant dans une famille de véritables puritains ? C’est malheureusement ce que vit Candice, une adolescente au tempérament exécrable qui n’aura d’autres choix que de débuter une nouvelle existence dans un monde où tous les « monstres » comme elle vivent dans une parfaite harmonie. Toutefois, derrière ce calme apparent se trame un sombre complot et en voulant enquêter sur le sujet, Candice sera cette fois confrontée à un véritable monstre !


Mon avis

J'entends parler de cet auteur depuis un bon moment et, c'est avec cette série que j'ai décidé de le découvrir enfin. Le thème traité étant plus dans mon style, ça m'a aidé à arrêter mon choix. Quand j'ai débuté ma lecture je me disais, encore une histoire de vampires mais l'auteur a su se démarquer à travers son style d'écriture original et l'ajout de beaucoup d'humour. Certe, le sujet traité est plutôt sombre mais cette touche humoristique a apporté une belle fraîcheur, permettant à l'histoire d'être plus légère et fluide. Le roman est court, les chapitres aussi, l'action est au rendez-vous et les personnages sont hauts en couleur, ce qui permet au lecteur d'accrocher facilement et d'être totalement divertit.

Le monde dans lequel l'intrigue se déroule et qui entoure les personnages est peuplé de monstres, c'est un fait mais, la paix règne malgré tout et il y fait bon vivre. Il est entendu que tout ne reste pas au beau fixe longtemps car pour nous garder captivé, il doit aussi y avoir un petit twist et aussi un méchant sinon, ça ne serait pas aussi intéressant. Toutefois, tel que mentionné au départ, ce n'est pas une histoire d'une noirceur totale et qui nous plonge dans une ambiance d'horreur ultime. Pour arriver à mieux vous expliquer, j'aimerais citer en exemple Tim Burton. L'auteur lui-même avoue s'être référé à ce dernier et son style unique pour rédiger son histoire. C'est donc une ambiance à la Tim B. que l'on retrouve dans le premier tome de cette série et tout porte à croire que ce sera le cas pour ceux qui suivront. De mon côté j'adore les œuvres de ce réalisateur, ce qui fait que j'étais un peu vendue d'avance dans ce cas-ci. Tout ceux qui base leurs écrits ou autres sur lui peuvent être certain d'attirer mon attention.

Au final, je sors de cette lecture avec le sentiment d'en vouloir plus car j'ai beaucoup aimé. Même si selon moi ce tome se suffit à lui-même, c'est avec un grand plaisir que je lierai les suivants, dans le but de découvrir ce que Benjamin Faucon nous réserve pour la suite.

Note: 3.8/5

Merci aux Éditions Ada pour l'envoi!!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...