vendredi 28 octobre 2016

Enchantement, tome 1: La Pierre de lune




Auteure: Evelyne Contant
Éditions: Roman Auto-édité
Nombre de pages: 441
Parution: Novembre 2015


Résumé de couverture

La peur, l'amour... la trahison, c'est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n'ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.

J'ai certainement rêvé d'aventure et d'émotions, de m'évader de ma vie plutôt ordinaire... mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s'est produit comme un big-bang dans ma normalité...

Une sorcière, une vraie, m'a annoncé qu'en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d'une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d'une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu'elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l'ai rencontrée.

Et puis, il y a cet homme... sombre et mystérieux... mais tellement attirant... Si au moins je pouvais l'oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l'amour pour la haine... et je le hais autant que je l'aime.

Suis-je la personne qu'ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille... ou le peuple auquel j'appartiens?


Mon avis

Ce roman porte très bien son titre car ce fut un véritable enchantement pour moi de le lire. C'est le premier roman d'Evelyne Contant mais on ne dirait pas. Une plume simple, juste et totalement maîtrisée de la part d'une jeune auteure qui promet dans l'avenir. Je suis plus que ravie que cette dernière m'est contactée pour m'offrir de le lire car selon moi, il mérite d'être connu davantage et si avec mon humble critique je peux contribuer un peu, pourquoi pas.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde pendant ma lecture car on n'a pas vraiment le temps de reprendre notre souffle trop souvent. Cette histoire est pleine de rebondissements et tout se déroule à un rythme fou! On en a plein la vue mais moi j'adore!!!

On retrouve Lou, jeune fille qui semble être tout à fait ordinaire mais détrompez-vous, elle est au contraire plus qu'extraordinaire! C'est grâce à sa voisine, que notre protagoniste découvrira qu'elle n'est pas une simple humaine.

Lou est très attachante, on peut facilement se comparer à elle car elle ressemble un peu à madame tout le monde. Elle a un fort caractère, est déterminée et ne s'en laisse pas imposer. Il faut dire que cette dernière n'a pas trop le choix de se retrousser les manches car ce que sa voisine lui révélera va changer le cour de sa vie à jamais. Du jour au lendemain, sa vie bascule du tout au tout!

Sa venue au monde était prévue depuis longtemps, elle est dotée de pouvoirs magiques et le monde à besoin d'elle pour enrayer une menace qui se pointe à l'horizon. Tout ça lui est dévoilé en une journée, par cette vieille dame qui se révèle être une sorcière qui à toujours été là pour veiller sur elle.  J'ai aussi beaucoup aimé ce personnage et ce qu'on apprend d'elle, je l'ai trouvé tout aussi attachante mais surtout faisant preuve d'un dévouement hors du commun pendant toutes ces années.

Suite à toutes ces révélations, Lou ira étudier à l'Académie de la magie, dans le but d'apprendre à développer et maitriser ses pouvoirs. Là-bas, elle fera la rencontre de pleins de gens, des bons et des moins bons et à travers tout ça, elle devra se découvrir elle-même, sa véritable identité, sa raison d'être et le but de son existence. Même si le chemin sera parfois semé d'embûches, notre héroïne devra trouver la force et le courage en elle, et avec l'aide de ses alliés, pour pouvoir accomplir son destin.  Et le jour viendra où elle devra choisir entre le bien et le mal...

Que dire de plus à part que ce roman a été pour moi une très belle découverte. J'ai adoré ma lecture et je l'ai lu en une journée, ce n'est pas rien non plus. La plume simple et originale, l'histoire fantastique, remplie de mystère, magie, mythologie et autres ingrédients tout aussi inspirants, les personnages très bien exploités et de l'action à en revendre, on permis de faire de ce roman une totale réussite. Vivement le second tome puisque la fin m'a laissé sans mot... Chapeau Evelyne Contant, tu n'as rien à envier à certains auteurs du même genre!!!

Note: 4.8/5

Merci à Évelyne Contant auteure pour l'envoi!!!






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...