mardi 7 février 2017

Galénor vol1: Le Livre des Portes




Auteur: Audrey Verreault
Édition: Auto-Édité
Nombre de pages: 349
Parution: 2016


Résumé de couverture

Un amour impossible
dans un monde déchiré

Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths-des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères... la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d'inferniths terrorise Galénor depuis des décennies - meurtres, maisons incendiées et disparitions s'enchaînent... JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Méridol lui apprend qu'elle est une géminie, sorte de magicienne qu'elle croyait pourtant disparue... Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres...

Amitié, amour, trahisons, surprises et dangers mortels l'attendent, dans un monde où il est parfois difficile de différencier le vrai du faux et où de vieilles craintes et superstitions se sont installées...

Le Livre des Portes est le premier tome des aventures de JudyAnn à travers Galénor.


 Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur pour l'envoi de son roman. J'ai mis beaucoup de temps à le lire mais maintenant que c'est fait, je peux affirmer que je ne suis pas déçue.

Le résumé en dit déjà assez, je ne vais donc pas m'attarder trop longtemps sur l'histoire. Je dirai seulement que dans ce roman, on suit JudyAnn, jeune femme plutôt attachante, qui du jour au lendemain verra sa vie basculer en découvrant qu'elle n'est pas aussi ordinaire qu'elle aurait pu le croire. Elle est une "géminie", un genre de magicienne que l'on croyait disparue.

De simple paysanne, voilà qu'elle est maintenant magicienne. Un grand bouleversement qui changera sa vie à tout jamais. De fil en aiguille, on suivra ses péripéties alors qu'elle partira étudier la magie dans la cité de Godwynn, où elle devra apprendre à contrôler ses pouvoirs.

Heureusement elle ne sera pas seule, mais bien entourée de nouveaux amis et de Méridol, leur protecteur en quelque sorte, ce qui contribuera à l'aider dans sa réussite. Mais attention, tout ne sera pas rose pour elle et sa bande, le pays est en guerre depuis longtemps et tous ensembles, ils devront lutter contre le méchant Kendrick, un mage noir des plus terrifiant.

JudyAnn fera face à son destin dans cette histoire fantastique des plus palpitante où le bien et le mal s'entremêlent et où il faut rester vigilant car, tout n'est pas toujours ce qu'il semble être...

Voilà, je n'en dirai pas plus si ce n'est que mis à part l'histoire, j'ai beaucoup apprécié les personnages,  très bien travaillés et l'auteur a su me tenir en haleine jusqu'à la fin avec de bons rebondissements qui font que je ne me suis pas ennuyée une seconde durant ma lecture.

De plus, c'est un roman fantastique et j'aime beaucoup ce genre bien que je n'en lis pas assez souvent. Peut-être parce que je sais que dans ce genre d'univers complexe, il est parfois difficile de s'y retrouver. On est fasse à de nombreuses créatures, descriptions et les détails fusent à un tel point que parfois on s'y perd. Mais ici c'est bien dosé et j'en suis heureuse au final.

Pour un premier roman, c'est une belle réussite et même si cette histoire ne renouvellera pas le genre, elle est bien construite par la plume de Audrey Verreault qui je dois l'avouer, possède un beau talent. J'ai très hâte de découvrir la suite!!!

Note: 3.7/5

Merci à Audrey Verreault pour l'envoi!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...