lundi 13 février 2017

Calendar Girl "Janvier




Auteure: Audrey Carlan
Édition: Hugo New Romance
Nombre de pages: 154à
Parution: Janvier 2017


Résumé de couverture

Mia vit avec son père et sa petite sœur à Las Vegas. Elle rêve de devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père s'est mis à boire et à jouer. Il emprunte un million de dollars qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'envoie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père. Quelle solution va-t-elle trouver?


Mon avis

Comme bien des gens, je me suis fais prendre au jeu de ce concept que je trouve assez original. Même s'il est clair que la base de cette histoire ne révolutionnera pas le genre, le fait que celle-ci soit étalée sur 12 mois est sans doute ce qui fera sa force. Ce qui aurait bien pu n'être qu'une simple histoire d'amour entre deux jeunes gens, va se révéler au final être plus complexe du fait que notre protagoniste principale Mia, se trouvera à passer chaque mois de l'année avec un homme différent. Voilà qui promet de la diversité et qui fait aussi en sorte que cette dernière devra réajuster son comportement à chaque fois puisque qui dit différent dit personnalités diverses.

Dans ce tome, le jeune homme qu'elle rencontre Wes, est beau, charmant mais pas que car il possède aussi une tête sur les épaules et s'aura lui apporter des choses et faire naître des sentiments en elle qu'elle-même n'aurait peut-être pas cru possible. Mais attention, il ne faut pas trop vite sauter aux conclusions. Ce n'est en fait que le premier et onze autres suivront. N'allons pas croire que seulement ce dernier fera naître des papillons dans le petit cœur de notre héroïne...

Également, ne perdons pas de vue que l'ultime but pour Mia en devenant escorte est de sauvé son père d'une mort certaine en gagnant assez d'argent pour rendre ses dettes. Au départ, on comprend qu'elle n'est pas là pour tomber amoureuse et si cela ne suffisait pas, son passé désastreux en amour est une autre bonne raison de garder le focus.

Mais Mia, malgré sa force, son indépendance et le fait qu'elle ne s'en laisse pas imposer, reste une jeune femme qui au fond, comme toutes les autres, a aussi besoin d'être aimé, peu importe ce qu'elle pourrait en penser. Sous ses airs de "Miss est totalement en contrôle de tout et de toutes émotions", se cache un petit être qui n'a forcément pas toutes les réponses et ne maîtrise certainement pas toujours la situation. C'est quelque chose que le lecteur arrive à cerner malgré que l'histoire est somme toute assez courte.

Qu'adviendra-t-il de cette attachante Mia qui est prête à tout pour sauver son père d'un triste sort et ainsi, empêcher la destruction totale du reste de sa famille?

Le premier mois est passé, le premier homme rencontré, les premiers balbutiements de ce qui aurait pu se transformer en histoire d'amour ont été ressenti mais,  rien n'est terminé puisque l'année ne fait que commencer. Onze autres à rencontrer, d'autres péripéties à vivre et à chaque fois repartir à zéro en quelque sorte, tout ça pour sauver son père.

Il est fort à prévoir que la route que cette dernière vient d'emprunter, ne sera pas sans obstacle et qu'elle aura fort à faire pour arriver à ses fins. Comme on dit ça promet d'être une aventure inoubliable. Et, se sont ses choix de tout les instants qui détermineront la suite des événements et qui feront que son futur sera bon ou mauvais au final.

Rendu ici dans votre lecture de ma chronique, vous aurez compris que j'ai totalement adhéré à cette histoire et que bien que j'en aurais voulu encore, je me contente amplement en sachant que non, ce n'est pas la fin de l'histoire mais bien le commencement. L'année sera longue à attendre chaque sortie mais en même temps c'est tellement excitant et ça permet de garder un peu de suspense, j'adore ça!!

Chapeau à l'auteure car ce premier volet est une totale réussite et j'en redemande encore!! Ce n'est pas un total coup de cœur mais je pense que c'est dû au fait que l'on ne connaît pas encore l'histoire dans sa totalité. Nul doute que si ça persiste dans cette direction, ça en deviendra un pour moi!

Note: 4.8/5





2 commentaires:

  1. Pour moi aussi ce fut un premier tome qui ne m'a pas laissé indifférente! Coup de coeur pour ma part :)

    RépondreEffacer

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...