mardi 21 février 2017

L'illusion: À la dérive




Auteure: J.S Cooper
Éditions: ADA 
Nombre de pages: 384
Parution: 15 février 2016


Résumé de couverture

Pour Bianca London, c'était une journée ordinaire...

... jusqu'à ce qu'elle soit kidnappée et enfermée dans le coffre d'une voiture avec un homme qu'elle n'a jamais vu. Dix heures plus tard, les deux se retrouvent sur une île déserte, sans explication ni aucun moyen d'évasion. Effrayée et déroutée, Bianca découvre que le seul moyen de ne pas sombrer dans la panique est son attirance envers cet inconnu qui est son compagnon d'infortune. Mais est-il un allié ou un ennemi?

Pour Jakob Bradley, il s'agit de comprendre pourquoi ils ont été kidnappés et comment ils peuvent être rescapés. Mais à mesure que passent les jours, il ne peut ignorer sa fascination croissante envers Bianca. Afin de survivre, Bianca et Jakob doivent découvrir ce qui les relie dans leur passé. Mais à mesure qu'ils révèlent leurs secrets les plus sombres, la vérité menace de détruire leur fragile confiance. - et tout ce qu'ils croyaient savoir l'un de l'autre sera anéanti.


Mon avis

J'ai reçu le premier tome de cette série en partenariat il y a plusieurs mois. Je dois dire que c'est son résumé qui m'a attiré au départ, bien plus que les couvertures d'ailleurs mais passons...

Quand l'histoire débute, on fait la connaissance de Bianca, jeune femme ordinaire, vivant paisiblement une vie plutôt sans histoire et, qui critiques des films pour arrondir ses fins de mois. Un jour, elle se rend compte que quelque chose semble clocher car elle se sent de plus en plus observée. Est-ce parce que cette dernière a décidé de tenter de faire la lumière sur la mort de sa mère qui selon son père, ne serait pas un accident? Ça reste à voir...

Elle ne tardera pas à comprendre que ses doutes étaient fondés puisqu'elle sera victime d'un enlèvement, un soir, lors d'un dîner avec une amie. Quand elle se réveille, elle est dans le noir, confuse, désorientée et si cela n'était pas suffisant, elle se rend compte qu'elle n'est pas seule puisqu'un homme est collé contre elle et qu'ils sont tout les deux enfermés dans le coffre d'une voiture en marche. Leur destination finale est une île déserte.

Pourquoi Bianca a-t-elle été kidnappé? Est-ce en rapport avec la mort de sa mère? Qui est cet homme qui lui aussi semble avoir subit le même sort? Est-ce une coïncidence qu'elle est rencontré ce dernier quelques temps auparavant et que par hasard, il se retrouve avec elle dans cette situation? Peut-elle se fier à ce beau parleur qui semble avoir toujours le mot juste? Voilà tant de questions qui devront trouver des réponses et, le plus tôt sera le mieux.

Au final, je dois dire que j'ai bien aimé ce premier volet, l'histoire est assez palpitante, mystérieuse et le suspense nous tient en haleine. Côté personnage, nos deux protagonistes sont bien exploités et il est intéressant de les voir évoluer à travers l'histoire ainsi que d'être témoin de la chimie qu'il y a entre-eux. Bien entendu, rien ne se termine puisqu'il y a une suite et c'est avec plaisir et excitation que je vais la lire car j'ai hâte de savoir ce qu'il adviendra d'eux. Ce que je croyais être un début de série plutôt banal, c'est avéré une belle surprise.

Note: 3.5/5

Merci aux Éditions ADA pour l'envoi antérieur!!!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...