vendredi 7 avril 2017

Derrière les portes




Auteure: B.A Paris
Éditions: Hugo Thriller
Nombre de pages: 318
Parution: 5 janvier 2017


Résumé de couverture

Jack est un homme charmant, un avocat brillant et un époux attentionné. Grace est une femme élégante, une maîtresse de maison talentueuse. Mais pourquoi ne la voit-on jamais sans son mari?

Parfois, un mariage parfait cache un mensonge parfait.

Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis?


Mon avis

Tel que mentionné auparavant, je suis une débutante en ce qui concerne la lecture de thrillers. Dans ce cas-ci, il s'agit d'un thriller psychologique, le premier que je lis de ce sous genre. Je me doutais bien en sachant cela, que cette histoire allait sûrement me retourner et me faire vivre des émotions fortes et je ne mettais pas trompée!

En début de roman, on retrouve Grace et Jack, un couple parfait et sans histoire, enfin c'est ce que tout le monde dans leur entourage semble croire. Mais, dès les premières lignes, on se rend vite compte que ce n'est pas le cas et ce, juste en observant les agissements de Grace qui nous apparaît comme une femme nerveuse. Vu de l'extérieur elle semble maîtriser chaque situation avec brio mais dans la description de ses gestes, la nervosité est tout à fait palpable, la peur de commettre une erreur si on veut. Non, elle ne semble pas avoir l'esprit en paix...

De son côté, Jack, l'époux sans reporoche, ayant l'air de savoir quoi dire et quoi faire à chaque instant, qui ne perd jamais de vu son épouse et la suit partout où elle va mais, que se cache-t-il derrière ses agissements?

Très vite on comprend que quelque chose cloche sérieusement entre nos deux tourtereaux et que ce qui semble être n'est réellement qu'une façade.  

Que se passe-t-il vraiment au sein de se couple qui apparaît aux yeux des autres comme frôlant la perfection? Je vous laisse le plaisir de le découvrir en lisant ce roman que je vous conseille très fortement. Non mais, il faut garder un peu de suspense, ça rend la lecture plus agréable!!!

Au final, je peux dire que ce roman a été pour moi une très belle découverte. À partir du milieu, j'étais sur le bord de ma chaise, stressée, angoissée bref, il me tardait de savoir ce qu'il adviendrait de nos deux protagonistes! Et à la fin, j'étais sous le choc...

Note: 3.8/5

Merci à Hugo Thriller pour l'envoi de ce roman!!!

Lecture commune fait en collaboration avec Cynthia du blog Au boulevard du livre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...