samedi 27 mai 2017

Ma Vie Assassinée





Ma vie assassinée
Agnès Ruiz
Éditions : Éditions Cherche midi
Parution : 15 janvier 2016

Résumé : 

Mady Lestrey a seize ans lorsqu'elle rencontre Guillaume, venu du Québec pour chercher la paix à Pincourt, un petit village de France. Même si son père n'approuve pas sa relation, la jeune femme aspire à une vie heureuse avec son amour. Mais leurs rêves de bonheur sont brusquement interrompus, car la soeur cadette de Guillaume tombe malade, et ce dernier doit retourner au Québec afin de veiller sur elle. Vingt ans plus tard, Mady n'a jamais eu de nouvelles de son premier amour, mais un beau jour, une inconnue frappe à sa porte, clamant être sa fille. Pourtant, l'enfant qu'elle a eu est mort à la naissance, alors comment serait-ce possible ? Des secrets bien gardés devront être déterrés afin de lever le voile sur le passé et comprendre ce qui est vraiment arrivé. Plongez dans une histoire en deux tableaux pleine de mystères, d'amour et de drames, où une mère et sa fille devront apprendre à tisser des liens pour mieux reconstituer le casse-tête de leur séparation et où deux amants verront leurs destinées s'entremêler !

Mon Avis :

Quel beau roman!!! Un roman qui nous fait vivre d’espoir!!! Tout le long de ma lecture, que j’ai eu de la misère à laisser ne serait-ce que quelques minutes, j’espérais que le malheureux hasard qui s’acharnait sur les personnages principaux, finirait par se briser et qu’enfin leur bonheur prendrait vie!!! J’ai aimé beaucoup la plume de l’auteure qui nous promène de Montréal jusqu’en Normandie. Elle a réussi à me faire ressentir des sentiments si forts envers tous ses personnages et ce que j’aime par-dessus tout dans ma lecture c’est lorsque j’ai des sentiments, des sensations fortes que ce soit de la colère, de la peine ou de l’amour. Je peux dire qu’avec ce roman j’ai été bien servie. 

J’aime beaucoup le suspense dans les livres que je lis, je ne peux pas dire que celui-ci m’a fait vivre un suspense sans fin, par contre, on souhaite connaître la vérité tout autant que Mady.
Une lecture que je conseil fortement, un bon roman, bien écrit qui nous fait passer un très bon moment.

Note 4.8/5

Avis signé: Annie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...