mercredi 24 mai 2017

Le Saut De L'Ange




Auteure: Lisa Gardner
Éditions: Albin Michel
Nombre de pages: 471
Parution: Janvier 2017


Résumé de couverture

Nuit Noire et pluvieuse sur le New Hampshire: au détour d'une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d'une chose: sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d'une autre personne lors de l'accident, le mari de Nicole prétend que l'enfant n'a jamais existé... Qui croire ? Que s'est-il réellement passé cette nuit-là?


Mon avis

J'ai entendu parler de cette auteure en bien à quelques reprises alors, quand j'ai eu la chance de découvrir un de ses romans, je me suis lancée avec plaisir et curiosité. Je peux de suite affirmer que je ne regrette aucunement de lui avoir laissé sa chance.

Cette histoire débute en force puisque dès le départ, on est avec Nicole, à l'intérieur de sa voiture de luxe, qui sera bientôt victime d'un terrible accident. Tout de suite on est appelé à se demander si s'en est vraiment un ou si tout cela était volontaire car le comportement de cette dernière est assez déroutant, c'est le mieux que l'on puisse dire.

Si ce n'était pas suffisant, alors que miraculeusement elle s'en sort presque indemne, Nicole qui ne se souvient pas de grand chose, prétend que sa fille était avec elle dans la voiture et est maintenant introuvable.

Alors débute l'enquête pour démystifier toute cette histoire et tenter par tout les moyens de retrouver cette petite fille. Coup de théâtre, le mari de notre protagoniste principale lorsque questionné, affirme que cette enfant n'a jamais existé. Qui dit vrai dans tout ça? Les enquêteurs ont du pain sur la planche s'ils veulent espérer faire la lumière sur cette affaire.

Voilà, je n'en dis pas plus sur l'intrigue si ce n'est que cette dernière a été très bien ficelé par une auteure qui s'y connais visiblement. Tout au long du roman elle joue avec nous, lorsque l'on croit avoir trouver une réponse, on se rend compte qu'on était complètement dans l'erreur, nos nerfs sont à vif mais c'est tellement excitant d'essayer d'y voir clair qu'on ne s'ennuie pas un seul instant.

Je l'ai déjà mentionné à quelques reprises, je suis encore en phase de découverte en ce qui concerne ce genre et cette fois-ci encore, j'ai misé juste comme on dit. Une plume efficace, une intrigue à couper le souffle et des personnages non sans intérêt, voilà qui fait de ce roman une véritable réussite! Croyez-moi, le suspense est à son comble à tout les instants et on en redemande! Presque un coup de cœur si ça n'avait été des premières pages où il faut s'accrocher un peu je dois dire mais sans ça s'en eu été un.

Note: 4.9/5

Merci aux Éditions Albin Michel pour l'envoi!!!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...