jeudi 18 mai 2017

La Fille du Train



Paula Hawkins
Éditions : Éditions Sonatine
Parution : mai 2015
Nombre de page : 528


Résumé : 

Rachel habite dans la banlieue de Londres et prend le train pour rejoindre la capitale deux fois par jour. De la fenêtre du train, elle observe un couple qu'elle imagine parfait, comme elle l'était avec son mari, avant qu'il ne la trompe puis la quitte. Un matin, Rachel voit un inconnu dans leur maison puis elle apprend la disparition de la jeune femme, MeganeHipwell...


Mon Avis :

Quand j’ai commencé à lire le livre, j’ai été envahi par la vie déchue de Rachel. L’auteure a su, si bien exprimer son mal de vivre, ce qui fait que cela devient lourd à la longue. Par contre, on ressent aussi l’attachement de Rachel pour ce couple d’inconnus qu’elle observe jour après jour depuis la fenêtre de son train. On en vient à l’aimer nous aussi et à se demander si la vie rêvée que Rachel leurs inventent est vraie.  Dès que la femme que Rachel admire disparaît, le suspense commence. Comme Rachel se mêle de tout et veut révéler ce qu’elle a vu de la fenêtre de son train, sa vie basculera et l’action commence enfin dans notre lecture.

Au final j’ai bien aimé mon expérience de lecture. L’auteure a quand même pu garder assez de mystère malgré que j’aie deviné avant la fin le dénouement de l’histoire. Évidemment, j’apprécie plus de pouvoir garder le mystère jusqu’à la fin, mais quelques fois, c’est impossible. Tout de même, j’ai bien aimé la plume de l’auteure, la façon qu’elle a de décrire est parfaite et nous fait vraiment ressentir les mêmes choses que ses personnages. Cette lecture a été une belle expérience pour moi et j’ai bien l’intention de lire un prochain livre de cette auteure.

Note 4/5

Avis signé: Annie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...