lundi 15 mai 2017

Hector et les pétrifieurs de temps




Auteur: Danny Wallace 
Éditions: Gallimard Jeunesse
Nombre de pages: 311
Parution: Mars 2016


Résumé de couverture

Hector Obel, 10 ans, vit à Starkley, quatrième ville la plus ennuyeuse d'Angleterre, où il ne se passe JAMAIS RIEN. Enfin, jusqu'au jour où tout se fige autour de lui. Les oiseaux dans les airs. Les gens dans la rue. L'horloge du couloir. Chaque fois que le temps s'arrête, Hector s'aperçoit que:

1. Des créatures hideuses envahissent la ville
2. Des adultes disparaissent mystérieusement
3. D'autres enfants échappent aux pauses du temps

Aidé de son amie Alice, Hector parviendra-t-il à déjouer le plan machiavélique des Pétrifieurs de Temps et à retrouver son père?


Mon avis

Ce roman, je l'ai reçu en surprise de la part d'une personne qui, connaissant mon amour pour la série Harry Potter, à tenu à ce que je lise celui-ci que selon elle j'allais apprécier tout autant. J'avoue que je n'y croyais pas vraiment puisque pour moi, HP est presque imbattable. Finalement, je dois dire que j'ai bien aimé quand même mais jamais autant. De toute manière, je ne pense pas qu'il faut comparer un livre à un autre, il faut le prendre pour ce qu'il est dans son côté unique. L'ayant pris comme cela, je vous assure que j'ai passer un très bon moment de lecture.

Ici, on fait la rencontre d'Hector, jeune garçon éveillé, à l'esprit vif et, qui mène une vie tout ce qu'il y a de plus normale, dans un patelin tout à fait ennuyeux selon lui, où rien d'extraordinaire ne se passe jamais. Un jour, le temps se fige carrément et, tout se pétrifie sauf lui semble-t-il. Toutefois, très rapidement il se rend compte que lorsque ces pauses de temps surviennent, d'autres que lui sont aussi épargnés. Mais se sont seulement des enfants puisqu'à chaque fois, des adultes disparaissent sans laisser de trace.

Même s'il n'est encore qu'un enfant, Hector n'aura d'autre choix que de tenter de prendre les choses en mains, s'il veut oser espérer faire la lumière sur cette fâcheuse situation ou la régler. Bien entendu, il aura besoin d'aide et, il sera heureusement accompagné au départ, de sa fidèle amie Alice. Ensembles,  ils devront tout faire pour contrecarrer les plans des méchants responsables de tout cela. Parviendront-t-ils à vaincre ces redoutables ennemis? Espérons-le et souhaitons aussi qu'ils sauront trouver d'autres alliés pour les aider dans leur quête!

Voilà, c'est tout ce que je vais vous dévoiler pour vous mettre l'eau à la bouche car oui, je vous conseille de lire ce livre qui je dois le préciser, est le premier tome d'une série, le second étant déjà disponible, ce qui est bien. De mon côté, il me tarde de découvrir la suite car, même si je ne suis évidemment pas le public cible, j'ai vraiment passé un super moment de lecture. Il faut dire que la plume humoristique de l'auteur a beaucoup contribué à cela et aussi, le fait que l'intrigue est bien ficelée et qu'on est tenu en haleine tout au long de l'histoire bref, tout ici fait en sorte que c'est une série que l'on gagne à découvrir. De plus, les couvertures sont justes trop craquantes, ce qui ne nuit pas non plus. J'ai le deuxième volet entre les mains et il sera lu de suite...

Note: 4/5

Merci aux Éditions Gallimard Jeunesse pour l'envoi!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...